Vodacom Ligue 1 : Vclub subjugue Maniema Union et passe quatrième

Date:

Deux jours après battu le Daring Club Motema Pembe (2-1), dans le derby de Kinshasa, l’Association Sportive Victoria Club est allée s’offrir une belle balade au stade Joseph Kabila de la ville de Kindu.

Dans le cadre du match en retard de la dernière journée de la manche aller des playoffs, les Dauphins Noirs n’ont pas eu besoin de forcer sur le talent pour venir à bout de l’équipe locale de Maniema Union. Victoire (3-0), les trois buts ont été tous inscrits en seconde mi-temps. Baoyi est le premier à se mettre en évidence, il ouvre le score à 55ème minute, Maniema Union ne peut réagir. À la 63ème, Eddy Emomo trouve le chemin filet, ça fait 2-0 et l’imprévisible Jean-Marc Makusu va corser l’addition dans les dix dernières minutes.

Ce succès permet au club de la capitale de passer à la quatrième place avec 23 points, ex-æquo avec le DCMP.

On en dira pas plus sur le spectacle, l’équipe de Kinshasa avait besoin des points et celle de Kindu était désignée pour rendre la mission facile. La proximité entre les deux clubs n’est pas innocente dans ce résultat. À l’image du match « Mazembe-Don Bosco » à Lubumbashi ou encore « Lupopo-Bazano », le match Maniema Union contre l’AS Vclub fait partie de ces pièces théâtrales méticuleusement préparées pour dissimuler le caractère fantastique aux spectateurs et téléspectateurs qui le regarde.

La rédaction de Footrdc.com en avait fait mention en début de ces playoffs, et ne cessera de condamner ces genres de scènes dans le championnat congolais, qui se réclame l’un de meilleurs du continent.

Rédaction/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...

Linafoot : Vita Club, les espoirs africains évanouis

L’Association Sportive Vita Club n’a plus son destin en...

AS VClub : ça sent bon pour l’arrivée d’un gardien gabonais promis de toucher un gros salaire

Ça traîne encore dans les tuyaux mais tout pourrait...

Linafoot : même infériorité numérique, Lupopo résiste à VClub

À l'image du match aller à Kinshasa, le FC...