Vodacom Ligue1 : 5e Victoire de suite pour le TP Mazembe qui bat Sanga Balende 1-0 à Kamalondo

Et de 5 ! Cinq victoires de suite pour le TP Mazembe en Vodacom Ligue1, le rythme est infernal… Opposé au Sa Majesté Sanga Balende dans son antre de Kamalondo pour le compte de la 5e journée, les Corbeaux de Lubumbashi se sont assurés les 3 points par une victoire 1-0. Ben Malango s’est chargé de la sentence dès le retour des vestiaires à la 49e minutes.

Dans un match où ils ont dominé pendant les 90 minutes, les Lushois pouvaient espérer l’emporter avec un large score. Dès la première période, Mazembe mettait à mal l’arrière garde des Anges et Saints par l’entremise de Malango et Ochaya sans pour autant trouver la faille, Kalambayi le gardien se chargeant de tout repousser à l’image de sa parade monumentale à la 26 sur une tête de Chico Ushindi. Le match était haché, l’arbitre distribuait les cartons comme des petits pains. Avant la pause Meschak Elia rentrait à la place de Ushindi.

En deuxième période, les choses vont vite s’emballer, sur un corner de Elia, Ben Malango se hisse plus haut que toute la défense et catapulte le cuir au fond des filets. 1-0, coaching payant pour Baba. Le reste de la partie sera à l’image de la première mi-temps, Sanga Balende tiendra mais ne parviendra pas à concrétiser ses maigres occasions. Isaac Amoah sue coup-franc à la 72e et Agyri dans le temps additionnel.

Score final : 1-0. Le Tout-Puissant Mazembe enchaîne une cinquième victoire consécutive en championnat sans encaisser un seul but et s’offre la tête du classement. La saison risque d’être longue pour les adversaires des Badiangwenas.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer