Wilfred MOKE « Contre la Tunisie, si on avait Yannick Bolasie, Marcel Tisserand et Neeskens Kebano, on serait à la coupe du monde ».

Date:

Wilfred MOKE , international congolais et défenseur de Konyaspor s’est exprimé lors d’une interview avec nos confrères de RDC Afrique-Foot.

Le Léopard a parlé de sa carrière, de l’échec de la RDC en éliminatoires de la Coupe du Monde sans se passer des ambitions de l’équipe nationale.

Son parcours ? Mon parcours, c’est un peu un parcours à l’envers vu le fait d’avoir connu le haut niveau qu’à partir de mes 27 ans et avant ça, je n’avais évolué qu’en semi-pro, donc on peu la définir comme ça en quelques mots.

Sa venue en équipe nationale ?Franchement, c’était une grande fierté et un sentiment de joie de pouvoir représenter mon pays ! Ça n’a pas de prix.

Premier mach au stade des martyrs, C’était une sensation unique en plus le stade était plein, c’était un match très important (Tunisie) et tout le monde m’a mis à l’aise, mais je n’ai pas ressenti une grande pression.

Le discours après le nul contre la Tunisie ?, C’était de se battre jusqu’au bout. D’y croire, car dans le football tout est possible et maintenant que pour la Russie, c’est finit, on vise la prochaine CAN et on aura besoin d’eux (les Congolais).

Conscient de faire partie de la plus belle génération ?, Je ne sais pas dire si l’on est conscient de ça, mais on est conscient que l’on a une génération avec laquelle on peut faire quelque chose de très important et je dirais même que s’il ne nous avait pas manqué des joueurs tels que Marcel Tisserand, Neeskens Kebano ou encore Yannick Bolasie contre la Tunisie, on serait qualifié. Là vu qu’on est au complet, on va aller chercher la CAN.

Ses ambitions personnelles ?, Déjà bien terminer la saison avec mon club et puis avec la sélection obtenir la qualification pour la prochaine CAN et y aller pour la gagner.

Son avis sur la polémique au tour du sélectionneur ?, Vous savez par rapport au coach, je pense qu’il a beaucoup fait pour la sélection et il mérite de soulever un trophée avec cette génération donc pourquoi pas lors de la prochaine CAN !

Évoluer aux côtés de la légende Eto’o, Samuel Eto’o est une légende vivante et avec lui, on apprend à chaque fois que l’on parlé, c’est incroyable. C’est des moments à profiter, car ce n’est pas tous les jours que l’on peut dire qu’on a joué avec un tel joueur.

Message aux congolais, Le message ne change pas. Toujours être derrière nous, car on a besoin d’eux et nous de notre côté, on fera tout pour les rendre heureux ! Et je leur souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles !

Interview réalisée par nos confrères de RDC Afrique-Foot.

2 Commentaires

  1. Lorsque l’on perd un match et que l’equipe en face se qualifie à la coupe du monde faite profile bas et reconnaissez la supériorité des tunisien et ne chercher pas d’excuse

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : Fin de l’aventure entre Wilfried Moke et Ankaraguçu

Le défenseur congolais a mis fin au contrat qui...

CAN 2019 : Wilfried Moke revient sur le miracle inattendu.

Wilfried Moke à l'image de tous les Léopards, extase...

CAN 2019 (-4) : Wilfried Moke hanté par ce mauvais souvenir.

Le défenseur de la RDC s'apprête à disputer sa...

CAN 2019 (J-19) : Wilfried Moke retrouve la tanière

Absent lors de deux derniers rassemblements des Léopards et...