Actuellement au Sporting Club Portugal où il est prêté par Everton, Yannick Yala Bolasie a été interrogé sur son ancien coéquipier à Crystal Palace, Wilfried Zaha. Pour le site officiel des Eagles anglais, l’international congolais n’a pas manqué de mots pour décrire l’international ivoirien.
« Je constate une amélioration de tout son jeu, il n’est pas seulement ce dribbleur que tout le monde pense qu’il est ; il peut voir et faire la passe. Chaque saison, pour moi, il s’améliore et prouve qu’il est mieux. Il met à l’aise ses coéquipiers, les met en position de marquer, il délivre des passes plus rapidement qu’auparavant », déclare Yannick Bolasie.
Le natif de Lyon revient sur son pari antérieur au sujet de Wilfried Zaha chez qui il avait noté des capacités de Neymar, l’attaquant brésilien du Paris Saint Germain. « Quand j’ai dit que Wilf avait une sorte de capacité de Neymar, les gens disaient : ‘Nah, nah, nah’, mais ensuite ils ont commencé à regarder et à dire : ‘En fait, il en a » », poursuit Bolasie avant de signifier que Zaha aujourd’hui suivi par des top clubs anglais, a aussi appris des choses de lui ; « Je pense que je lui ai appris certaines choses, pour être honnête, quelques petites choses qu’il aurait tirées de mon expérience »
Yannick Bolasie et Wilfried Zaha ont partagé l’attaque de Crystal Palace pendant deux saisons avant que l’international congolais ne rejoigne Everton en 2016.
Rédaction/Footrdc.com