Auteur de 14 buts cette saison, Yoane Wissa réalise la meilleure performance de sa carrière en club. Dans une interview accordée à Sun Sport jeudi 06 mars 2025, l’international congolais attribue sa réussite et ses prouesses à son amour du travail acharné. Pour le crack de Brentford, le football a même façonné son identité en tant qu’homme.
« Ce qui me fait avancer, c’est que j’aime travailler dur, et je suppose que je ne m’en sors pas trop mal. Je travaille dur, c’est pourquoi, lorsque je parle, je le fais avec le sourire », a confié Yoane Wissa.
Pour Wissa, le football a été une porte d’entrée vers un avenir qu’il n’envisageait pas sous les projecteurs. Le joueur de 28 ans, conscient de ses limites en tant qu’artiste du ballon rond, précise qu’il a rejoint tardivement un centre de formation.
« Quand j’étais jeune, je m’attendais simplement à être un type ordinaire, peut-être un policier. Pourquoi pas ? Mais une fois que j’ai vu la petite lumière qui me permettait d’être ici, je l’ai saisie. La vérité, c’est que je ne suis pas le gars le plus talentueux. Ensuite, je suis allé à l’académie… J’y suis arrivé à 16 ans, ce qui est considéré comme tard, car la plupart des autres y entrent vers 14 ans », a-t-il souligné.
Gaël Hombo