Youssouf Mulumbu réclame Nonda et Herita dans le staff des Léopards

Yousouf Mulumbu, capitaine de Léopards, s’est exprimé sur la possibilité de voir Shabani Nonda et d’Ilunga Hérita intégrer le staff technique de l’équipe nationale. D’après l’ancien parisien, ils serviraient de lien entre le gouvernement, la fédération et les joueurs. Ce vœu, Mulumbu l’a formulé lors de l’émission «Zoom» de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).

Interrogé à propos de la sélection, le Léopard Yousouf Mulumbu clame que ces deux anciennes gloires du football congolais, Chris Shabani Nonda et Ilunga Herita, intègrent le staff technique de l’équipe nationale.

«J’ai eu à parler de ce problème au président de la FECOFA, Constant Omari. Il faut qu’on intègre au sein du staff  de l’équipe nationale des anciens joueurs comme Shabani Nonda et Ilunga Herita, afin de faire le lien entre le gouvernement, la fédération et les joueurs», a-t-il fait savoir.

Reconnaissant la grandeur et aussi le poids de ces deux anciens qui ont fait chavirer plus d’un au pays, Mulumbu pense qu’il est plus qu’opportun de les enrôler dans le staff pour aider les jeunes joueurs à progresser.

«Ces deux titans du football RD-congolais sont très importants. Ils jouissent d’un respect sans faille et d’une influence  pouvant aider à bousculer les choses tant auprès des joueurs que de la fédération et du ministère des Sports».

Heureux de faire partie des bouches autorisées du staff de la sélection nationale, l’ancien joueur du PSG a profité de l’occasion pour avouer tout son amour à l’égard de la sélection.

«J’ai des amis en équipe de France comme Matuidi,  Loic Remy, Benoit Costil et autres… mais je n’ai jamais regretté d’avoir choisi de jouer pour la RD-Congo. Le moment que j’ai eu à passer avec mes frères RD-congolais, les jeunes qui viennent d’intégrer la sélection comme Bolasie, Masuaku, Tisserand et Bakambu sont extraordinaires. Donc je ne regrette pas du tout, même si ici les structures sont différentes qu’en Europe», a-t-il laissé entendre.

Aux instances supérieures de répondre à l’appel du pied du capitaine de la sélection.

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer