L’ancien ailier de l’AS Vita Club a, une fois de plus, endossé la casquette de sauveur de son club en championnat. Ce samedi 17 mai 2025, Glody Lilepo Makabi a inscrit un nouveau but lors du match nul entre Kaizer Chiefs et Sekhukhune (1-1). Grâce au Congolais, les Amakhosi restent dans le top 10 de la Premiership, à trois journées de la fin.
Titulaire en début de match, Glody Lilepo s’est montré décisif juste avant la mi-temps. Le joueur congolais a permis à Kaizer Chiefs de revenir dans cette partie avec un but à la 45+2e minute. Glody Lilepo totalise cinq buts en première division sud-africaine. Le joueur passé par Valenciennes compte également une passe décisive. Loin des places africaines, Kaizer Chiefs est assuré de finir en dehors des zones qualificatives, mais sera africain grâce à la coupe remportée la semaine dernière.
Qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe de la CAF, les Amakhosi sont 9es au classement avec 31 unités. Glody Lilepo et ses partenaires réalisent une campagne de championnat très compliquée cette saison.
Germain Ngoy