Afrique : la CAF  se met en œuvre pour finir la saison

La CAF voudrait tenir le taureau par les cornes. Confrontée à l’arrêt total de ses compétitions interclubs et des ligues nationales sur le continent, les autorités de la haute instance du foot africain se projettent dans l’avenir. Dans un courriel envoyé à toutes ses fédérations membre ce lundi 27 avril, la CAF tient à s’assurer sur l’état des tous les championnats sous sa houlette. Elle voudrait rassembler toutes les informations sur les championnats et savoir si certaines seront arrêtées.

Si cette saison les coupes interclubs sont gelées en demi-finale, les informations que la CAF demandes aux fédérations, au plus tard le 05 mai prochain, compteront pour l’édition 2020/2021.

« Compte tenu des circonstances actuelles, nous souhaitons connaitre la situation actuelle de vos ligues/coupes nationales (classement, nombres des matchs en attente, etc.) ainsi que les stratégies que vous avez l’intention d’appliqué afin de finaliser ces compétitions qu’elles soient terminées ou annulées. Nous serions ravis de recevoir votre réponse d’ici le 05 mai afin de nous permettre de mettre en place un plan pour l’organisation de nos compétitions interclubs pour la saison prochaine. »

Projetée vers la saison à venir, la CAF ne compte pas annuler celle qui est en cours affirme-t-elle dans le même courriel. La Ligue des champions et la Coupe de la CAF vont bel et bien aller au bout. Tout devrait dépendre toutefois de l’évolution de la pandémie du Covid-19.

« La CAF surveille de près la situation avec les parties prenantes afin de déterminer la date de reprise de nos compétitions interclubs et nous aidera également à déterminer dans quelle mesure nous pouvons être flexible avec l’engagement des équipes pour la saison prochaine. Une fois que nous aurons décidé de la date à laquelle nous pourrons reprendre les activités de football, nous vous aviserons de la date à laquelle les ligues devront se terminer et des formalités concernant la soumission des noms des joueurs, leur enregistrement et la date de la saison prochaine. »

On devrait en savoir un peu plus sur l’avenir de la saison 2020/2021 de la Linafoot D1.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer