Et un 13e ! La liste de sélectionneurs limogés ou démissionnaires après la CAN 2019 s’allonge. C’est le tour du technicien français des Aigles de Carthage, Alain Giresse d’être démis de ses fonctions.
Nommé sélectionneur de la Tunisie en décembre dernier, le technicien français a officiellement quitté son poste ce mercredi par consentement mutuel, a indiqué la Fédération tunisienne de football (FTF). Il n’aura pas tenu long feu, les critiques pleuvaient sur lui après la CAN égyptienne. Malgré la 4 place acquise à la CAN 2019 (le meilleur résultat des Aigles de Carthage à la CAN depuis le sacre en 2004), l’ancien sélectionneur du Gabon, du Mali et du Sénégal avait été vivement critiqué en raison des prestations très poussives de Wahbi Khazri et de ses coéquipiers en phase de groupes, de ses choix et de l’absence de fond de jeu. En revanche, Giresse s’en va sur un bilan comptable favorable de 6 victoires, 3 nuls et 3 défaites.
L’ancien Bordelais est le 13 sélectionneur (sur 24) à quitter son poste depuis la fin de la CAN rappel afrik-foot. Aucune indication n’a été donnée quant à la recherche du nouveau sélectionneur mais les prochaines échéances arrivent rapidement avec deux matchs amicaux en septembre (la Mauritanie le 6, puis la Côte d’Ivoire le 10) et le début des éliminatoires de la CAN 2021 en novembre. La Tunisie affrontera la Libye, la Tanzanie et la Guinée Equatoriale dans le groupe J. On attend de savoir le prochain sur la liste…
Elisha Iragi/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.