AS VClub-Al Ahly : « Que les entraîneurs de tribunes restent devant la télé » Florent Ibenge exige un soutien total
Florent Ibenge était particulièrement enthousiaste ce lundi en conférence de presse. Le technicien de Vita Club abordait les questions liées au choc de ce mardi entre son club et le National Al Ahly. Ambitieux, Coach Flo comptent sur le soutien de 3.000 supporters qui seront présents au Stade des Martyrs pour pousser ses joueurs à chercher les trois points du jour.
« On est très content de revoir le public. On souhaite voir un public présent parce que c’est un grand match et nous avons besoin deux pour l’emporter. On n’a pas besoin de critiques et tout ce qui va avec. »
« Face à Al Ahly, on souhaite, si c’est possible, que les gens qui viendront au Stade soient des supporters qui nous pousseront du début à la fin du match, » prévient le coach Congolais aux fans qui devront sortir de la voix dans les travées du mythique stade. Avant de glisser un appel duvoied au public.
« Si tu sais que tu ne vas pas pousser l’équipe du début à la fin, laisse ta place. On veut des chants, des encouragements, des gens qui nous poussent. Que les entraîneurs de tribunes restent devant la télé. »
« Nous sommes très heureux, on est de coeur avec nos fans qui nous manquent. » Plus d’une année après un match face à leur public, c’est le moins que l’on puisse dire.
Footrdc.com