C1 CAF : Frictionné par Fosa, Mazembe valide au final sa présence en phase des groupes

Date:

Les Corbeaux se sont faits peur ce dimanche au stade Kibasa Maliba contre Fosa, en match retour des 16èmes de finale de la CAF Champions League. Placé en face d’une incontournable obligation de gagner la rencontre pour se hisser en phase des groupes, le TP Mazembe a dû se mélanger les pinceaux en première période, et créer une baisse immédiate de température chez les supporters les plus moins austères.

L’équipe de Pamphile Mihayo après avoir poussé les malgaches de leur dernier dernier retranchement, obtient l’ouverture du score au cours du deuxième quart d’heure, grâce au moins attendu Chiko Ushindi. La joie du but ne sera que de courte durée dans les tribunes du stade, car Fosa Juniors recollera à la marque juste avant la pause. Les doutes tant redoutés commençaient alors à s’installer dans les cœurs des fans et les mauvais souvenirs du passé à circuler dans les têtes.

À la pause, Mihayo remonte le moral de ses poulains abasourdis par le but des visiteurs. Les mots d’entraîneur sont suivis d’effets en seconde période. Mazembe redevient maître du terrain, contrôle le match et joue vers l’avant, de quoi faire craquer son adversaire en mal de moyens de résistance. Trésor Mputu rentre sur la pelouse, Chiko Ushindi s’offre un doublé et Koffi Kouame clos le suspens avec le but du (3-1). Fosa Juniors ne reviendra évidemment pas dans le match, les Corbeaux conservent leur avance, remportent la rencontre sur cette note, et valident en même temps leur présence en phase des groupes de la Ligue des Champions, un rendez-vous grand, comme il serait tout sauf normal que Mazembe y soit absent.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Al Ahly demande à la CAF de sécuriser son équipe à Kamalondo

Al Ahly vient de donner, par propre volonté ou...

Mazembe : près d’un demi-million de dollars perdu pour boycott contre le Rwanda

Le Tout Puissant Mazembe, en refusant d'arborer des maillots...

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...