C1 CAF : Raja Casablanca et Fabrice Lwamba frappent un grand coup en Afrique du Sud

Belle opération pour le Raja Casablanca de Fabrice Lwamba qui se hisse en quarts de finale de la Ligue des Champions Africaine après sa victoire ce vendredi 18 Mars 2021 au stade Moses Mabhida de Durban par un score de 2-0. Fabrice Lwamba a joué toutes les minutes de la rencontre, alors que son compatriote, Dark Kabangu, en froid avec son nouvel entraîneur, n’a pas été convoqué.

Dès la 6 ème minute, les hommes de McCarthy sont cueillis à froid. Sur une passe de Moutouali, H. Ahadad ouvre le score pour le Raja. Obligé de courir derrière le score, Amazulu confisque la balle, mulptiplie les offensives mais bute soit sur la défense Rajaouie, soit encore sur son dernier rempart imperturbable devant sa ligne de but qui réussit à garder sa cage inviolée jusqu’à la pause.

A la reprise, comme ils savent bien le faire, les visiteurs jouent le chrono, et réussissent à provoquer les locaux qui cèdent à l’énervement confondant vitesse et précipitation. A la 76eme minute, Haddad enterre définitivement les espoirs des Sud-Africains qui ne réussiront plus à inquiéter le Raja qui aura fait parler toute son expérience jusqu’au dernier coup de sifflet final (0-2)

Avec cette victoire à l’extérieur, les coéquipiers de Fabrice Lwamba qui comptent désormais 12 points, filent en quarts de finale alors qu’il faudrait peut-être une calculatrice pour voir Amazulu (6 pts) passer puisque l’ Entente Sétif ( 9 pts ), son concurrent direct, n’aura besoin que d’un match nul pour rejoindre le Raja en quarts.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer