C2 CAF : Vclub s’écroule à Berekum

Date:

L’AS Vclub a mordu la poussière cet après-midi, devant la très technique formation ghanéenne d’Aduana Stars, en marge de la troisième journée de la phase des groupes de la CAF C2.

Tout juste sacrés champions de la République Démocratique du Congo, les Dauphins Noirs n’ont pas su tenir leur rang dans lors de ce rendez-vous africain.

L’équipe de Florent Ibenge, moins concentrée dans les dix premières minutes, concède deux but coup sur coup. Adjei à la troisième minute, Yaya Mohamed à la neuvième.

Obligés de sortir leur grand jeu, les congolais choisissent de passer par les ailes afin de surprendre les Jaunes et verts bien regroupés derrière. La tactique est tactique. À la 24ème minute, Djuma Shabani est fauché à l’entrée de la surface adverse. L’arbitre accorde un coup, que Glody Ngonda exécute merveilleusement, après une belle combinaison avec ses compères. Ça fait deux buts à un.

La rencontre s’emballe en seconde mi-temps, les Dauphins Noirs poussent pour recoller au score, les ghanéens se contentent de conserver leur précieuse avance.

Avec Jean-Marc Mundele l’ombre de lui-même (remplacé à 66ème), Vclub ne réussira pas à revenir dans le match. Deux buts à un, score final. Le club de la capitale concède sa première défaite en phase des groupes et perd au passage sa première place.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot/Play-offs : Lupopo écrase Anges Verts et conforte son statut de leader

Lubumbashi, 15 juin 2025 — Le FC Saint Éloi...

Linafoot/Play-offs : Maniema Union étrille Vita Club et s’installe sur le podium

Les Moscovites poursuivent leur descente aux enfers dans cette...

Linafoot/Play-offs : Nzombo le soir, Vita Club frappe dans les dernières lueurs

L'AS Vita Club s'est montré patient pour engranger les...