CAF C1 : ASV-RAC, le Râja va mal

Date:

2 décembre 2018, le Raja Club de Casablanca remporte la Coupe de la Confédération face à l’AS VClub. Ce soir-là, les hommes de Florent Ibenge s’imposaient par 3-1 après une défaite lourde 0-3 à l’aller. Depuis, un an jour pour jour, les routes de ces deux clubs se croisent à nouveau. Si beaucoup de choses ont changé dans un camp comme dans l’autre, ce Raja Casablanca semble moins bien que celui d’il y a 12 mois. En quête de confiance, les Dauphins Noirs de l’AS VClub devraient profiter de la méforme des Rajaouis pour engranger les points ce vendredi. Entre limogeage de l’entraîneur et mauvais résultats, le Raja va mal.

Fragilité depuis quelques mois

Annoncé comme prétendant au sacré final, le Raja Casablanca a vu sa saison en Ligue des Champions démarrer par une défaite à domicile face au double tenant du titre Espérance de Tunis (1-2). Un coup de massue à l’équipe de Fabrice Ngoma qui se trouvait d’ores et déjà dans une position plus qu’inconfortable.

Cette saison, le Raja Casablanca traîne son âme en bourre. Lors de deux derniers mois, le Raja n’a gagné que 3 de ses 8 derniers matchs. Pire encore, en Botola Pro League, les Verts ne sont que 9e avec 7 points en 4 matchs livrés. Déjà éliminé en Coupe du trône, le club de Ben Malango arrive à Kinshasa en pleine perte de vitesse. Défensivement, le Raja a pris au moins un but lors de ces 4 derniers matchs dont le déjanté 4-4 face au rival Wydada en Ligue des Champions arabe le 23 novembre dernier.

À l’interne, rien ne va

Si sur les terrains le Raja est fragile, rien ne va non plus à l’interne. D’abord, les Rajaouis ont viré leur entraîneur Patrice Carteron à l’issue d’une défaite en match amical face au Ypussoufia Berrechid 3-2 le 9 novembre ! Des tensions à l’interne auraient poussées la direction à prendre cette décision. Depuis, Carteron s’est trouvé chaussure à son pied avec le Zamalek.

À Kinshasa, le Raja Casablanca arrive aussi diminué. En effet, les Verts se sont déplacés sans leur atout offensif numéro un : Ben Malango. L’ancien buteur du TP Mazembe n’a pas été pris par son entraîneur pour éviter toute tension éventuelle avec le club lushois suite à l’incongrue transfert de Malango au Maroc. Pas le meilleur moyen de disputer un match déjà plus qu’important dans la perspective de passer la phase de groupes.

Entre crise interne et résultats plus que mitigé, l’AS VClub pourrait s’immiscer dans la brèche pour aller chercher les 3 points. Coup d’envoi de VClub vs Raja Casablanca ce vendredi dans la soirée au Stade des Martyrs.

Elisha Iragi/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : Vita Club ne gagne toujours pas

Les Moscovites courent toujours après leurs premiers succès en...

AS Vita Club : Youssouph Dabo, une carrière entre gloire et déboires

A bientôt 45 ans (1er Novembre 2024), le Sénégalais...

AS Vita Club : un entraîneur sénégalais à la tête du staff technique

Raoul Shoungu n'aura dirigé qu'une seule rencontre après le...

CAF LDC : au bout du bout, Maniema Union s’extirpe du piège Ngenzi

L'AS Maniema Union a validé son ticket pour le...