CAF C1 : Le TP Mazembe prêt pour l’acte en Angola !

Date:

Les Corbeaux ne devraient pas se dérober du chemin qu’ils ont emprunté depuis le début de cette Champions League. Le TP Mazembe a prouvé qu’il est à la fois fort à domicile et à l’extérieur, pas la peine de transiger contre Primeiro D’Agosto ce vendredi, au stade du 11 Novembre, à Luanda (Angola).

Le match de la vengeance !

La plaie s’est certes déjà cicatrisée, mais les Lushois ne l’ont peut-être pas encore oubliée. Primeiro D’Agosto avait mis en épreuve la grandeur et tout le prestige du TP Mazembe en quart de finale de la Ligue des Champions 2017-2018. Les Angolais sans complexe éliminaient les Corbeaux sans les battre, grâce à la règle du but marqué à l’extérieur. Il y a eu 0-0 à Luanda et (1-1) à Lubumbashi.

Les hommes de Pamphile Mihayo sont arrivés à Luanda avec sans doute l’idée de la vengeance dans un coin de la tête. Même si les configurations diffèrent, pour les Corbeaux, il est interdit de faire les choses à moitié contre les Rouges et Noirs. Le meilleur résultat sera probablement celui qui fera mal à Primeiro et ses supporters, comme fut Kamalondo il y a un peu plus 15 mois.

Muleka le hic

Le club a du mal à l’acquiescer, mais il y a bien une Muleka-dépendance au TP Mazembe. Depuis la saison dernière, beaucoup de résultats tenaient au talent du jeune Jackson Muleka. Par ses buts, il a porté son club à une certaine hauteur, et lorsqu’il n’a marquait pas en demi-finale, le TP Mazembe se faisait évincer par l’Espérance de Tunis. Cette saison encore, Muleka confirme son incontournable influence dans le jeu et les résultats des Corbeaux. En phase des groupes, les poulains de Mihayo ont déjà inscrit cinq buts en deux matchs, et quatre de ces buts portent la signature de l’ancien de l’Ecofoot Katumbi. C’est lui d’ailleurs qui a asphyxié le Zesco United en Zambie, lors de la deuxième journée avec son doublé.

Mais Jackson Muleka ne va pas bien, visiblement ! Il est sorti sur civière en Zambie, et depuis lors, il n’a pas fait de match plein. Contre le Sa Majesté Sanga Balende, il a été remplacé avant même la première demi-heure de jeu. Il n’a pas en suite enchaîné des matchs. Si son état de santé ne pose aucun problème parce qu’il a effectué le voyage de l’Angola, cependant, sa forme préoccupe. Muleka sera-t-il à son meilleur niveau face à Primeiro ? Il devra l’être, puisque sans qu’il le veuille, les succès du TP Mazembe sont liés à sa forme, pas pour marquer de respect à d’autres joueurs de l’effectif. Les solutions offensives, Pamphile Mihayo en dispose de toutes les couleurs, mais Jackson reste la plus visible.

Le rendez-vous est donc pris pour ce vendredi 27 décembre sous le coup de 14h00 (TU), au stade du 11 Novembre. Primeiro D’Agosto vs TP Mazembe, le duel des extrémités, car les Angolais sont derniers du groupe avec 1 points, les Corbeaux leaders (6 points).

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : près d’un demi-million de dollars perdu pour boycott contre le Rwanda

Le Tout Puissant Mazembe, en refusant d'arborer des maillots...

Mazembe-Al Ahly : « Nous n’avons pas droit à l’erreur à Kamalondo » Moïse Katumbi

Pour la manche aller de demi-finale de la League...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....