CAF C2 : Retour sur la performance du TP Mazembe au Soudan et les notes du match.

Les corbeaux du TP MAZEMBE ramènent une précieuse victoire d’El Obeid.

Après leur sacre au championnat national de la RDC, les hommes de Pamphile Mihayo avaient droit à 2 semaines de repos avant de reprendre le chemin de Kamalondo pour préparer les quarts de finale de la C2 qui pointaient à l’horizon, face à une équipe soudanaise pas vraiment connue, même techniquement.

Sans compétitions dans les jambes et juste 6 semaines de préparation ponctuée par l’absence du coach principal et quelques internationaux, il n’était pas évident de voir une très grande prestation des champions de la RDC, de surcroît privés de Salif Coulibaly en défense, Koffi Kouame au milieu, Deo Kanda et Tresor Mputu en attaque.
Hélas, les hommes de Mihayo ont accompli parfaitement leur mission.

D’entrée de jeu les congolais se sont montrés assez déterminés en possédant le ballon pour quelques tentatives de se projeter vers l’avant dans les 15 premières minutes. Puis est venue la domination soudanaise suite à une bonne présence au milieu où ils gagnaient plus de duels, imposant ainsi leur jeu lent et long aux corbeaux. Et à force de pousser, bien que n’étant pas assez créatifs ou dangereux, Hilal Obeid a trouvé la faille en obligeant Mondeko à marquer contre son camp.

Le but a juste réveillé les corbeaux qui ont vite réagi en revenant au score 6 minutes plus tard grâce à une réalisation de Ben MALANGO sur une action à effort individuel.

En seconde période, la battaille tactique semblait rude et équilibrée jusqu’à l’heure de jeu. La montée du jeune Chico Ushindi en attaque suivie de celle de Michée Mika au milieu ont largement influé sur la physionomie du match. Coaching payant!
Les soudanais visiblement émoussés, ont subi le jeu en concédant plusieurs occasions jusqu’à commettre certaines fautes dangereuses dont celle amenant le penalty transformé par Ben Malango à la 83ème. Belle remontada des corbeaux !
Le TP MAZEMBE a fini le match sur un bon rythme et pouvait même alourdir le score n’eût été le manque de précision de la part du jeune buteur Ben Malango qui pourtant , se positionnait très bien.

Les notes :

1. Sylvain Gbohouo 6/10. Pas trop inquiété, pas de parades impressionnantes.
2. Djos Issama 6/10. Très bon défensivement mais pas assez tranchant offensivement
3. Kevin Mondeko et Kabaso Chongo 5/10 chacun. Ils ont été le maillon hésitant de l’équipe . Face à des attaquants plus costaud, il y aurait plus de dégâts.
4. Arsene Zola 6/10. Bon défensivement et a produit quelques bons gestes sur les phases offensives
5. Sinkala et Adjei 5/10. Par moment absents pour récupérer et relancer
6. Kalaba 4/10. Pas dans son match.
7. Sissoko 6/10. Bonne prestation pour une première : participation dans le jeu et prise d’initiatives. Avec le temps il pourrait faire mieux
8. Ben Malango : 7/10. Bon dans les duels, décrochages et très bon positionnement mais manque de précision dans les frappes. Il pouvait faire mieux
9. Adama Traore 5/10. Plusieurs occasions mal exploitées, précipitation.
10. Meschak Elia 4/10. Pas assez visible pendant les quelques minutes de jeu
11. Chico Ushindi 7/10. Il a redonné du tonus à l’attaque Mazembienne
12. Mika Michée 6/10. Il a solidifié le milieu.

MIHAYO et ses hommes ont pris une belle option pour la qualification qu’il faudra confirmer ce dimanche 24 Septembre à Kamalondo.

ATTENTION, Tout peut arriver en football surtout quand on néglige l’adversaire.

Footrdc.com /Bonne chance aux Corbeaux.

Vous pourriez aussi aimer