CAF C2 : Retour sur la performance du TP Mazembe au Soudan et les notes du match.

Date:

Les corbeaux du TP MAZEMBE ramènent une précieuse victoire d’El Obeid.

Après leur sacre au championnat national de la RDC, les hommes de Pamphile Mihayo avaient droit à 2 semaines de repos avant de reprendre le chemin de Kamalondo pour préparer les quarts de finale de la C2 qui pointaient à l’horizon, face à une équipe soudanaise pas vraiment connue, même techniquement.

Sans compétitions dans les jambes et juste 6 semaines de préparation ponctuée par l’absence du coach principal et quelques internationaux, il n’était pas évident de voir une très grande prestation des champions de la RDC, de surcroît privés de Salif Coulibaly en défense, Koffi Kouame au milieu, Deo Kanda et Tresor Mputu en attaque.
Hélas, les hommes de Mihayo ont accompli parfaitement leur mission.

D’entrée de jeu les congolais se sont montrés assez déterminés en possédant le ballon pour quelques tentatives de se projeter vers l’avant dans les 15 premières minutes. Puis est venue la domination soudanaise suite à une bonne présence au milieu où ils gagnaient plus de duels, imposant ainsi leur jeu lent et long aux corbeaux. Et à force de pousser, bien que n’étant pas assez créatifs ou dangereux, Hilal Obeid a trouvé la faille en obligeant Mondeko à marquer contre son camp.

Le but a juste réveillé les corbeaux qui ont vite réagi en revenant au score 6 minutes plus tard grâce à une réalisation de Ben MALANGO sur une action à effort individuel.

En seconde période, la battaille tactique semblait rude et équilibrée jusqu’à l’heure de jeu. La montée du jeune Chico Ushindi en attaque suivie de celle de Michée Mika au milieu ont largement influé sur la physionomie du match. Coaching payant!
Les soudanais visiblement émoussés, ont subi le jeu en concédant plusieurs occasions jusqu’à commettre certaines fautes dangereuses dont celle amenant le penalty transformé par Ben Malango à la 83ème. Belle remontada des corbeaux !
Le TP MAZEMBE a fini le match sur un bon rythme et pouvait même alourdir le score n’eût été le manque de précision de la part du jeune buteur Ben Malango qui pourtant , se positionnait très bien.

Les notes :

1. Sylvain Gbohouo 6/10. Pas trop inquiété, pas de parades impressionnantes.
2. Djos Issama 6/10. Très bon défensivement mais pas assez tranchant offensivement
3. Kevin Mondeko et Kabaso Chongo 5/10 chacun. Ils ont été le maillon hésitant de l’équipe . Face à des attaquants plus costaud, il y aurait plus de dégâts.
4. Arsene Zola 6/10. Bon défensivement et a produit quelques bons gestes sur les phases offensives
5. Sinkala et Adjei 5/10. Par moment absents pour récupérer et relancer
6. Kalaba 4/10. Pas dans son match.
7. Sissoko 6/10. Bonne prestation pour une première : participation dans le jeu et prise d’initiatives. Avec le temps il pourrait faire mieux
8. Ben Malango : 7/10. Bon dans les duels, décrochages et très bon positionnement mais manque de précision dans les frappes. Il pouvait faire mieux
9. Adama Traore 5/10. Plusieurs occasions mal exploitées, précipitation.
10. Meschak Elia 4/10. Pas assez visible pendant les quelques minutes de jeu
11. Chico Ushindi 7/10. Il a redonné du tonus à l’attaque Mazembienne
12. Mika Michée 6/10. Il a solidifié le milieu.

MIHAYO et ses hommes ont pris une belle option pour la qualification qu’il faudra confirmer ce dimanche 24 Septembre à Kamalondo.

ATTENTION, Tout peut arriver en football surtout quand on néglige l’adversaire.

Footrdc.com /Bonne chance aux Corbeaux.


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

14 Commentaires

  1. Js8 en plein opérations depuis quelque part
    mais rien n’a empêcher que je ne puisse soutenir mon équipe,me respect mon administrateur je déteste la façon auquel Kalaba reagisse souvent pendant son remplacement sur l’ère de jeux,concernant les joueurs et les staffs de très cher TP Mazembe courage & bonne chance pour la s8t

  2. Bonne chance à nos corbeaux du tp mazembe pour la suite de la compétition. Nous souhaitons que mazembe réalise un doublé dans la c2. L’histoire nous dira beaucoup mais pas assez

  3. L’impossible n’est pas mazembe.Avec nos joueurs est le staff technique,nous sommes confiants que nous allons gagner le match retour qui se jouera dans la cuvette de kamalondo devant les lushois.

  4. « Tout peut arriver. Ne pas minimiser l’adversaire ». Mais à Kamalondo le TP Mazembe confirmera son passage. A nous la qualification.

  5. Felicitations à Tp Mazembe quasiment à demi finale à moins que le miracle s’accomplisse pour la 1ere fois de l’histoire à Kamalondo où jamais mazembe n’a été battue dans une competition internationalle voir meme 2 fois seulement depuis près de 4 saison que le stade Tp Mazembe dure. Mais le gros à faire ça sera demi et la finale elle meme où on aurra à faire surement à des équipes magrebienes. Alors Ns demandons à notre coech PAMPHILE de créér une équipe caustaut pour les 2 étapes finales afin que ns doublions le titre de la C2. Ca sera un travail enorme qui consolera les supporters après le dernier echec à C1.

  6. avec ces talents le tpm continuera son bon chemin jusqu’en final pour un doublé bien que l’equipe soit à70% jeune!

  7. Essayons d’adopter les pratiques encourageants pour l’ensemble de l’équipe; nous devons féliciter ceux qui ont bien joué et qui ont plus contribuer à la victoire sans indexer les autres. Dans les commentaires et autres prise de positions et réactions de différents supporteurs et amis de la presse, nous pouvons d’avantage constater les tendances et voir qui a bien fait. Mais aller jusqu’à distribuer les points chiffrés; ça peut blesser et décourager les âmes faibles et sensibles. Efforçons-nous de bien réagir sans touche la catégorie des sensibles!

  8. merci d’abord au staff technique et aux joueurs pour leur victoir , a noter et qué, pour le match retour a kamalcyte le tpm doit jouè cette rencontre avec un mantal fort oublié le match aller, fair monter chaque pillon dan sont rôle pour laminer les adversaires ,je penses que les publiques et la pour soutenir où poussée nos 11 de départ ala qualification, impossible n’est pas mazembe,

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF CDC : Lupopo impuissant et déjà hors course

Il n'y aura pas de remontada pour le FC...

CAF CDC : Lupopo coule en Afrique du Sud

Pour son entrée en lice en Coupe de la...

Interclubs CAF : Mazembe et Lupopo exemptés, VClub sait à quoi s’attendre

La CAF a procédé au tirage au sort des...

Interclubs CAF : DCMP recalé, Maniema Union se frotte les mains

Sauf retournement de situation, le Daring Club Motema Pembe...