CAF CC: Lupopo s’offre une précieuse victoire à l’extérieur

Les Cheminots du FC saint Eloi Lupopo ont remporté ce mercredi 02 novembre le premier duel (0-1) de la double confrontation face au Rail Club de Kadiogo, club Burkina bé qui a élu domicile au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, faute d’homologation d’un stade au Bourkina Faso.

Dès l’entame du match, les hommes de Magassouba prenaient le contrôle du jeu, obligeant les locaux de défendre. Les Burkinabés n’arriveront pas à tenir longtemps puisqu’à la 15 ème minute, sur un centre du capitaine Patou Kabangu, Josué Kazema envoyait le gardien adverse de ramasser la balle au fond des filets. Toujours aussi tendre, la défense de Rail Kadiogo offrait des longs boulevards aux ailiers Congolais qui, malheureusement ne réussissaient pas le dernier geste, et cela jusqu’à la fin de la première période.

En seconde mi-temps, les Coéquipiers de Ives Mukawa continuaient à mettre le pied sur l’accélérateur mais sans faire mouche. A la 75ème minute, les Lumpas croyaient inscrire le deuxième but du match avant que, l’arbitre invalide le but pour position litigieuse. Sur cette action, Rodriguez Masini s’en sortait avec un deuxième carton jaune, synonyme d’une expulsion.

En infériorité numérique, le club rival du TP Mazembe résiste jusqu’au dernier coup de sifflet final. Les protégés de Jacques Kyabula viennent ainsi de prendre une option sérieuse avant leur match retour prévu au stade des Martyrs dans le grand paquebot de Kinshasa.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer