CAF CDC : Le DCMP en Zambie pour un match à grands enjeux

Date:

Le déplacement en Zambie pour les Immaculés du Daring Club Motema Pembe a tout d’un poème homérique. Les Dora sont en au pays des Chipopolo depuis le mardi pour négocier au mieux l’odyssée. Face au club Zambien de Zanaco le dimanche, les hommes du coach Nganta ont la possibilité de se qualifier en quart de finale.

Ce match de la 5ème journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Football est entouré de beaucoup d’enjeux et représente beaucoup de dangers pour le Club de la capitale Congolaise. Le Daring pourrait se qualifier en cas de victoire. Mais, dans le pire des cas les Immaculés pourront laisser filer la qualification pour les quarts de finale.

Deuxième du groupe avec 7 points à égalité avec la Renaissance Sportive de Berkane, le Daring Club Motema Pembe n’a qu’un point d’avance sur son adversaire de ce dimanche, le Zanaco. Les Zambiens sont troisièmes et garde intacte leur chance de se qualifier comme le Daring. Il faut au Daring Club Motema Pembe afficher une image meilleure que celle de la manche aller devant les Zambiens (1-1).

Les Congolais amenés par Vinny Bongonga peuvent rêver d’une qualification dès la 5ème journée de la phase des groupes. Une qualification qui passera d’historique pour les verts et blancs de Kinshasa après des longs moments de la quête d’une notoriété en Afrique.

Programme du Groupe B

Dimanche 25 janvier

  • ESAE 15h00 RS Berkane
  • Zanaco 15h00 Motema Pembe

Classement

  • RS Berkane 7 Points +5
  • DCMP 7 Points 0
  • Zanaco 6 points +3
  • ESAE 1 point -8.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...

Linafoot : le derby kinois sur les traces de celui de Lubumbashi

Prévue ce dimanche, la rencontre qui devait mettre aux...

DCMP: l’avenir de Djene Ntumba sur la sellette

À 24 heures du derby entre le Daring Club...