Il pourrait entrer dans l’histoire de la Coupe de la Coupe de la Confédération de la CAF. L’international Congolais Rossien Tuisila est à 90 minutes d’un record. Mais une condition s’impose pour qu’on parle de lui d’une manière particulière. Il faut remporter cette édition de la compétition, face à l’USM Alger.
En effet, l’ancien joueur de l’AS VClub qui dispute ce samedi 03 juin à 20 heures la finale retour de la Coupe de la Confédération face à l’USM Alger est à sa deuxième finale de suite. Ce, après avoir remporté l’édition 2022 avec la Renaissance de Berkane de Jean Florent Ibenge. il sera donc premier joueur de l’histoire du football congolais à remporter deux trophées de la CAF avec deux clubs non-congolais.
Lors de la première manche de la finale, les Young Africans de la Tanzanie se sont inclinés à la maison devant les Algériens de l’USM Alger le dimanche 28 Mai 2023 sur le score de 2-1. La finale retour se joue ce samedi 03 Juin 2023, à Alger. Une première fois de voir un club non-congolais en finale d’une compétition de la CAF avec 6 joueurs congolais dans son effectif (Bangala, Lomalisa, Djuma, Moloko, Tuisila et Mayele).
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.