Poussif lors de la première journée, le Daring Club Motema Pembe s’est mis dans le sens de la marche. En déplacement au Benin pour leur deuxième match de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération Africaine, les immaculés ont enfin retrouvé du sourire. Vinny Bongonga a vu double.
Si les 30 premières minutes étaient soporifiques, les Congolais se sont montrés tranchants sur l’une de leur première franche occasion. Trouvé en profondeur par Ndotoni, Vinny Bongonga d’une reprise du gauche à l’entrée de la surface de réparation, laisse sans défense le dernier rempart Beninois. 1 but à 0 à la 36e. Ce score accompagne les deux clubs à la mi-temps.
À la reprise, Vinny Bongonga d’un grand jour s’illustre à nouveau à la 52 ème minute. Trouvé dans l’axe par Junior Koné, l’avant-centre du DCMP se débarrasse des défenseurs adverses et du gauche, trompe pour la deuxième fois Dandjinou. 2 buts à 0, les Immaculés s’offrent une assurance.
Les changements de deux côtés ne vont apporter par la suite au score qui reste inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. 2 buts à 0, le Daring, grâce à son homme providentiel Vinny Bongonga, s’offre un succès précieux dans la course vers la qualification pour le quart de finale de la Coupe de la Confédération Afrique.
Avec 4 points en 2 journées, les verts et blancs de la capitale Congolaise peuvent bien oublier le faux pas du match de la première journée face à Zanaco (1-1) à Kinshasa pour se délecter de cette victoire tout en préparant la troisième journée du groupe face à la Renaissance Sportive de Berkane.
Dans l’autre match de ce groupe, le Zanaco et la Renaissance de Berkane ont fait un nul 1-1.
Marco Emery Momo / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.