CAF Champions League : L’Espérance passe par le trou de souris, Mamalodi s’éclate à domicile

Trois rencontres étaient au programme vendredi soir pour le compte des 16e de finale retour en Ligue des Champions de la CAF. Le champion en titre, Espérance de Tunis s’est fait peur à domicile tandis que le Mamelodi Sundowns a explosé les Seychellois de Côte d’Or par un score sans appel de 11 buts à 1.

Que ce fut dur pour l’Espérance de Tunis !  En ballottage favorable après le match nul face aux tchadiens d’Elect Sport à l’aller (1-1), les Sang et Or ont eu leur qualification grâce à une courte victoire mais ô combien précieuse (2-1) à domicile après avoir été virtuellement éliminés jusqu’à la pause.

En Afrique du Sud, Mamelodi Sundowns ne s’est pas posé de question. Vainqueur 5-0 des Seychellois de Côte d’Or à l’aller, les Brésiliens ont littéralement étrillé leur adversaire par un cinglant 11-1 ! Vilakazi a signé un triplé (21e, 24e, 39) au passage.

Dans le 3e match de vendredi, Petro de Luanda s’est qualifié au dépend Ougandais de Kampala City Council Authority grâce à la règle du but à l’extérieur (0-0, 1-1). Le TP Mazembe et l’AS VClub jouent ce samedi.

Les résultats de vendredi

  • KCCA (Ouganda) 1-1 Petro de Luanda (Angola) (0-0)
  • Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 11-1 Cote d’Or (Seychelles) (5-0)
  • Espérance Tunis (Tunisie) 2-1 Elect Sport (Tchad) (1-1)

*en gras les qualifiés pour la phase de groupes.

Elisha Iragi/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer