CAF : deux scénarios proposés pour aller au bout en compétitions interclubs

La Confédération Africaine de Football compte finir la saison en coupes interclubs coûte que coûte. A l’interne, des solutions sont envisagées pour finir la saison 2019-2020 en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération. D’après une source proche de la CAF, l’instance africaine va proposer deux scénarios afin d’aller au bout des compétitions interclubs.

En premier lieu, la CAF envisage d’organiser les matchs (demi-finales et finales) entre fin juillet et le mois d’août. Les demi-finales se joueraient alors le 31 juillet, 1e et 2 août pour les matchs aller. Les matchs retour pourraient se disputer une semaine plus tard soit du 7 au 9 août. Quant aux finales, elles se tiendraient le 23 août pour la Coupe de la Confédération et le 28 août pour la Ligue des Champions. Ce scénario implique une baisse des cas de la pandémie de Coronavirus sur le continent.

Le second plan, envisageable en cas de poursuite de la pandémie en juillet et août, est prévu pour septembre. Les demi-finales du 4 au 6 septembre (aller) et les matchs retour du 11 au 13 du même mois. La finale en Coupe de la CAF se jouerait alors le 23 septembre et deux jours plus tard, 25 septembre, celle de la Ligue des Champions.

Pour rappel, les affiches de demi-finale en Ligue des Champions opposeront le Raja Casablance au Zamalek et le Wydad à Al Ahly. En Coupe de la CAF, Horoya en découdra avec Pyramids, Hussein Agadir jouera Berkane.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer