CAF : la CAN 2021 pourrait ne plus avoir lieu !

La Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 encore en péril. Décidément, le pays des Lions Indomptables risque de se poser des questions sur la compétition qu’il est censé accueillir dans plus ou moins 10 mois. Prévue entre janvier et février l’an prochain, la fête du football africain pourrait ne pas avoir lieu comme initialement programmé. Si la CAF rassurait sur l’effectivité de la tenue des éliminatoires au mois de septembre et octobre prochain, une décision de la FIFA pourrait faire basculer tout le calendrier au niveau de l’instance dirigeante du football africain. Et contrairement à ce que l’on peut croire, le Coronavirus n’y est pour rien !

A en croire le journal espagnol AS sur son site Internet, la FIFA réfléchit à l’idée de reporter tous les matches des équipes nationales jusqu’à l’année prochaine. Cela voudrait dire qu’il n’y aura tout simplement pas les habituelles dates internationales de septembre, octobre et novembre. Le plan serait celui du vice-président de la FIFA, Victor Montagliani, qui dirige le groupe de travail sur le calendrier pour la saison en cours et celle à venir.

AS ajoute que la Fédération Internationale de Football (FIFA) va annoncer ses nouvelles mesures dans tarder. La conséquence portera directement sur la CAN 2021 qui ne pourrait plus de tenir ou du moins de tenir en début d’année. En effet, en repoussant les dates internationales pour laisser plus de temps aux clubs, la FIFA obligera la CAF a remettre à plus tard les matchs comptant pour les Éliminatoires de la CAN seulement en 2021 ! En attendant, c’est toute l’Afrique du foot qui se trouve suspendue à la décision de la FIFA.


Elisha Iragi/Footrdc.com !

vous pourriez aussi aimer