Jour J. Les Moscovites de l’AS VClub affrontent ce vendredi soir, au stade des martyrs, le SC Simba de la Tanzanie, dans le cadre de la première journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions africaine. Match important que, l’AS VClub devrait absolument gagner, pour bien lancer sa campagne des huitièmes. Mais l’on se demande à quel point ces Dauphins Noirs peuvent-ils être frais, prêts à aborder cette rencontre, eux qui n’ont pas disputé une seule minute en officiel depuis 40 exactement…
Sanga Balende, le 03 janvier 2021
Ce n’est pas Florent Ibenge qui l’a oublié. VClub était sur le terrain pour la dernière fois, le 03 janvier 2021. Une victoire exemplaire et autoritaire, devant Sa Majesté Sanga Balende en championnat (2-0). Puis, il y a eu le CHAN, là où le club Kinois a envoyé plus de joueurs (9) que n’importe quelle du pays, la plupart était d’ailleurs titularisée, à l’image du dernier match contre le Cameroun qui a connu 6 VClubiens dans le Onze de départ. Cela peut-être la bonne nouvelle pour l’ASV.
L’astuce de Florent, pour contourner l’aléa
“Même si notre adversaire a plus de temps de jeu que nous, nous devons avoir la volonté supérieure qui doit compenser le fait que nous n’avons pas joué depuis quelques temps.”, a déclaré Florent Ibenge hier jeudi en conférence de presse d’avant-match. Pas une excuse, mais important de le signaler tout de même. Il n’est jamais facile de jouer un match de haut sans compétition dans les jambes.
Avant d’arriver à Simba SC, l’AS VClub s’est contentée de quelques rencontres amicales au stade des martyrs, question de garder le niveau. Car même son match contre Maniema Union qui devait de bon sparing, a été reporté par la commission qui organise le championnat congolais. Ainsi les coéquipiers de Luzolo Ernest se sont chauffés les muscles contre l’AS Dragons et l’AC Kuya il y a cinq jours. Victoires sans peine, (4-0) devant Dragons et (3-0) devant l’AC Kuya. Pas suffisant mais quelque chose d’utile. Florent Ibenge croit avoir à sa disposition un groupe qui sait faire face à ce genre de défis.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.