Après 4 matchs disputés en phase des groupes de la Ligue des champions, l’AS VClub n’a plus son destin en mains. Les Moscovites, qui ont enregistré trois revers en quatre sorties, ont vu s’amoindrir leurs chances de qualification.
Avec seulement trois points pris (1-0 contre JSK lors de la 3e journée), les hommes de Raoul Shoungu ne sont plus sûrs d’arracher place pour en quarts. Dernier du groupe A, le club kinois qui compte 6 points de retard sur le WAC, leader du groupe, n’a plus qu’un calcul à faire pour valider son ticket : remporter ses deux derniers match du groupe.
Battre le Wydad Athletic club de Casablanca à Massamba-Débat, et se débarrasser du Petro Atletico à Luanda. Dans ce cas de figure, les Verts et Noirs totaliseraient 9 points et doivent espérer que la JSK ne prenne pas plus d’un point lors de ses deux dernières sorties (contre le WAC et le Petro). Mathématiques.
La prochaine rencontre des Bana Mbongo, contre le WAC sera pmus que décisive. Il faudra à tout prix s’imposer, car un match nul sera synonyme d’élimination. Raoul Shoungu et ses troupes ne doivent plus se tromper pour espérer franchir ce cap.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.