Avec seulement 2 points à l’issue de la manche aller, le TP Mazembe n’a pas encore dit son dernier mot. Les Corbeaux courent après leur première victoire dans cette phase des groupes de la Ligue des Champions. Et Lamine N’diaye et ses hommes espèrent l’obtenir face à Young African, ce samedi, en Tanzanie.
C’est un Mazembe bien aguerri et qui a appris de ses erreurs qui va affronter Yanga ce week-end.« Nous nous sommes bien préparés. Nous avons eu le temps de nous remettre de nos déboires du match aller. Quand nous les recevions, nous venions d’un long voyage. Nous étions au bout du rouleau. » Les Corbeaux doivent éviter toute déconvenue au Benjamin Mkapa s’ils veulent se maintenir dans la course.
Après le nul 1-1 à Lubumbashi, les deux derniers classés du groupe A jouent leur survie dans la compétition. Les deux formations n’ont toujours pas gagné le moindre match. Un niveau de forme inquiétant pour un duel alléchant, à en croire les propos de l’entraîneur des Badiangwenas.
Mazembe n’a pas abdiqué
« Nous nous sommes bien remis pour faire un bon match ici. Ça fait deux saisons, le temps est passé. C’est le même état d’esprit, d’autres ambitions. Eux non plus ne sont pas au mieux, ce qui fait que ça sera un match très difficile et très disputé. Ils ont changé d’entraîneur,… ça sera équilibré », a expliqué Lamine Ndiaye devant la presse ce vendredi.
Si ce duel est considéré comme étant à risque pour les Congolais comme les Tanzaniens, les Noir et Blanc n’y voient rien de tel. Oscar Kabwit et ses coéquipiers pensent bien avoir les ressources nécessaires pour ramener un résultat positif. « Ce n’est pas encore fini. Ce match n’est pas décisif mais important. Il reste trois matchs. Les supporters sont toujours derrière l’équipe. Ils ont encouragé les joueurs et le staff, ils sont venus aux entraînements. Nous avons de la qualité dans l’équipe et si nous retrouvons nos forces, nous pouvons embêter cette équipe de Young Africans. »
Le coup d’envoi de ce choc entre Young Africans et le TP Mazembe sera donné ce samedi 04 janvier 2025 à 13h GMT. Les Corbeaux reviennent dans un stade où il a perdu par 3-1 en février 2023, peut-être avec une ambition secrète de vengeance.
Germain Ngoy