CAF LDC : « Ce sont des allégations mensongères », Mazembe réagit aux accusations du CR Belouizdad

Date:

Les à-côtés du match entre le TP Mazembe et le CR Belouizdad ont été électriques. La presse Algérienne a fait des révélations sur une attaque à l’arme blanche de la délégation du Club Chebab au stade TP Mazembe dans les vestiaires en début de seconde période. Ces allégations, rapportées par le Directeur Sportif du club Algérien, ont suscité une réaction à la hauteur des attaques de la part du TP Mazembe. Du côté Congolais, toutes les affirmations sont rejetées. Contacté par la rédaction de Footrdc.com, le club de Kamalondo donne sa version.

« Ce sont des allégations mensongères. Ils ont dit qu’on leur a volé des passeports ! Comment ont-ils voyagé après le match sans passeports ? Le TPM est une équipe hospitalière, il a facilité l’arrivée et le départ de son adversaire. BELOUIZDAD espérait piéger le TPM dans la provocation mais après le match, c’est le même TPM qui a attendu que les joueurs de BELOUIZDAD prennent leur douche avant que les délégués du TPM accompagnent toute la délégation algérienne à l’aéroport ! », a fait savoir Héritier Yindula à Footrdc.com.

Les corbeaux dénoncent toute l’agitation qui a caractérisée le club visiteur. « C’est une provocation de mauvais goût des certains dirigeants de BELOUIZDAD où même l’entraîneur des gardiens a été exclu par l’arbitre. Il a quitté le banc pendant le match pour aller au vestiaire et insulter le quatrième arbitre. Au TPM, le Chairman Moïse KATUMBI est un adepte du fair-play et s’est activé et intervenu lorsque nos amis algériens s’agitaient ! Après le match, toute la délégation algérienne a même accédé sur l’aire de jeu pour prendre une photo de famille avec tout le monde », ajoute Héritier Yindula.

Ce samedi 13 février 2021, le TP Mazembe et le CR Belouizdad se sont croisés à Kamalondo pour le compte de la première journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine de Football. Les visiteurs ont reçu a déjoué le plan des mangeurs des crocodiles dans leur temple. Le Chebab s’en est sorti avec le point du match nul après un 0 but partout à la fin du temps réglementaire.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....