Maniema Union affrontera l’AS FAR ce samedi 4 janvier 2025, avec l’ambition de maintenir ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions Africaine de football. En déplacement au Maroc, Kimoto et son groupe espèrent relever le défi et s’imposer pour la première fois à ce stade de la compétition.
« Nous sommes venus ici avec beaucoup d’ambitions. La première est de ne pas compromettre nos chances de qualification », a déclaré Papy Kimoto. Le technicien de Maniema Union veut s’inspirer du match de la 3ᵉ journée pour analyser les forces et les faiblesses de son adversaire : « Maintenant, on se connaît très bien avec l’équipe de l’AS FAR. Nous connaissons ses forces et ses faiblesses. On a eu suffisamment de temps pour préparer ce match, et je crois qu’on va assurer. »
Maniema Union espère mettre fin à un manque d’efficacité offensive qui handicape le club dans cette campagne de Ligue des Champions. « Depuis le début de la compétition, on se crée beaucoup d’occasions, mais on marque peu. Nous espérons qu’il y aura un déclic demain. On a énormément travaillé devant le but pour espérer obtenir un meilleur résultat », a ajouté Kimoto.
Le match de la 4ᵉ journée de la phase de groupes entre l’AS FAR et Maniema Union est prévu ce samedi 4 janvier. Le club congolais est dans l’obligation d’obtenir un bon résultat après trois matchs nuls consécutifs.
Gaël Hombo