CAF LDC : Fiston Kalala, Djuma Shabani, Yannick Bangala… opposés à leur père

Après avoir conquis toute la Tanzanie lors de sa première saison (2021-2022), Fiston Kalala Mayele vit une une deuxième saison complètement prolifique avec Young Africans. Au-delà de ses performances inédites qui font parler de lui, Kalala Mayele veut aider Young Africans à réalise de bons résultats surtout sur le plan continental où l’équipe est engagée en Ligue des Champions de la CAF.

Qualifiés pour les 16e de finale, Fiston Kalala et son équipe affrontent ce samedi 08 Octobre Al Hila Ondurman du soudan. Un choc pour deux équipes qui n’ont rien négligé en terme de préparation pour cette compétition.

Un match dans un match

En plus d’être un choc de Ligue des Champions, cette rencontre met aux prises deux équipes qui ont plusieurs Congolais dans leurs rangs. Du côté des Soudanais ; le coach principal Jean Florent Ibenge, l’entraîneur des gardiens Eugene Bulayima et le joueur Glody Lilepo Makabi. Du côté tanzanien, c’est tout un contingent : Héritier Makambo, Jesus Moloko, Yannick Bangala, Djuma Shabani et Fiston Kalala.

Et un autre fait, c’est qu’il y aura de vraies retrouvailles entre Florent Ibenge et ses anciens joueurs au sein de l’AS VClub. De quoi apporter une saveur spéciale à cette affiche qui se jouera en Tanzanie.

« C’est une saison au cours de laquelle nous avons des objectifs à atteindre. Nous avons remporté la Super Coupe de la Tanzanie, et il nous reste le championnat. » a indiqué Fiston Kalala qui veut permettre à son club de jouer la phase des groupes de la Ligue des champions

« Ça fait plusieurs années que Yanga n’a pas joué l phase des groupes. Et c’est notre objectif. J’ai hâte de jouer contre Florent Ibenge qui est comme notre père » a-t-il conclu

Entre Florent Ibenge qui est comme son père (cœur) et Yanga son club(boulot), Fiston Kalala a fait son choix.

JMM

Vous pourriez aussi aimer