CAF LDC : Forces et faiblesses de Simba SC décryptées par les journalistes de la Tanzanie (Exclusif)

Date:

L’AS VClub affronte ce vendredi à 19h UTC les champions tanzaniens de Simba SC pour le compte de la première journée de la phase de groupes en Ligue des Champions de la CAF. Entre les deux équipes, les souvenirs de leur dernière rencontre en 2018 restent encore frais. Avec un nouvel entraîneur, un effectif mature et renforcé, Simba nourrit des grandes ambitions. Trois journalistes de la Tanzanie présentent à FootRDC les forces et les faiblesses de l’adversaire de Vita.

Pour Mike Momburi, rédacteur au plus grand quotidien sportif de Tanzanie Mwanaspoti, « Simba a des grandes chances de bien faire en phase de groupes cette saison grâce aux changements qu’ils ont apportés à leur effectif et à l’ajout de joueurs expérimentés. Je crois que s’ils s’efforcent de jouer à leur plein potentiel, ils obtiendront 10 points dans leur groupe, » nous dit celui qui suit Simba depuis toujours.

Momburi mise notamment sur la force à domicile des hommes de David Gomes Da Rosa. « Ils sont capables de gagner deux matchs à domicile et un match nul avec Ahly. À l’extérieur contre l’AS Vita et Merreikh, Simba peut obtenir tous les nuls ou gagner au Soudan. Vita Ils ont beaucoup d’expérience contre Simba à ce stade, mais eux et Merreikh n’ont pas de matchs de préparation car ils n’ont pas joué beaucoup de matchs à cause de la Covid-19. Tous les matchs à l’extérieur, Simba jouera à huis clos, le contraire à Dar-es-salaam. » Une confiance qui se justifie par les ambitions du club cette saison. Mais la prudence est de mise.

Des grandes espérances et beaucoup de prudence

Localement, les fans de Simba croient en l’exploit. Le club a démontré sa progression lors de la première édition de la Simba Super Cup face à Al Hilal et au TP Mazembe. Musa Mwakisu, journaliste sportif à Wasafi FM estime « qu’on parle beaucoup de ce match contre VClub avec énormément d’espérance. Les fans n’ont pas oublié la défaite 5-0 mais la confiance est grande. Le retour de Jonas Mkude rassure beaucoup les médias. Il y a énormément d’attente. »

« Le secteur offensif reste l’atout numéro de Simba. Le milieu défensif n’a pas été performant lors des derniers matchs contre Dodoma et Simba. La défense n’a pas encore convaincue à mon avis mais le gardien et l’attaque sont les deux secteurs forts » nous a-t-il confié.

Mzinga Gharib, journaliste radio et rédacteur sur Mysoccer24, reste prudent même s’il affirme que Simba a bien grandi depuis la déculottée au Stade des Martyrs il y a deux saisons. « Simba porte des attentes de ses fans pour un résultat positif. Les analyses veulent voir le club passer en quart de final. Trois clubs sur quatre se connaissent et Simba s’était qualifié il y a deux ans. Le club mise sur ses matchs à domicile pour ses qualifier. Les résultats à l’étranger ne comptent pas beaucoup. »

« Simba s’est aussi amélioré avec son recrutement intelligent. Junior Lokoso, ancien de l’Espérance de Tunis et meilleur buteur du championnat nigérian, a été recruté pour jouer uniquement la Ligue des Champions ! Il y a un autre kenyan et un milieu zimbabwéen. Les matchs de 16e de finale face à Platinum, dont une courte défaite à l’extérieur, ont rassuré. Loin de chez lui, Simba sait désormais conserver et jouer défensif pour ne pas prendre beaucoup de buts. VClub ne doit pas espérer marquer beaucoup de buts même si je ne vois pas Simba revenir de Kinshasa avec une victoire. »

Simba garde ses ambitions intactes, même si la prudence sera le mot maître pour l’effectif de David Gomes. Ce premier match sera celui de la confirmation sur l’évolution ou non d’un club en perpétuel recherche d’un statut sur le continent.

Propos recueillis par Iragi Elisha

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...