CAF LDC : Francis Kazadi, le tireur d’élite sur qui repose les espoirs du Wydad

Francis Kazadi Kasengu vit une histoire féerique au Maroc. La Confédération africaine de football, sur son site Internet, lui a consacré une large page pour revenir sur les motivations d’un attaquant qui ne lâche rien. L’ancien de l’AS VClub n’a pas mâché ses mots sur ses objectifs et ses ambitions à Casablanca. Morceaux choisis…

D’un joueur qui n’a joué que 20 minutes en cinq mois au club marocain de deuxième division Chabab Mohamedia à une superstar du Wydad Athletic Club, Kazadi Kasengu est sans aucun doute sous la forme de sa vie.

Le joueur né en RD Congo, âgé de 27 ans, a rejoint le Wydad en décembre dernier après un bref passage à Chabab Mouhamedia.

Depuis qu’il est devenu Wydadiste, Kasengu, qui a quitté l’AS Vita Club en juillet dernier, est devenu le sujet de discussion de la ville de Casablanca, en particulier parmi les supporters du Wydad.

« Mon objectif ici (au Wydad) est de remporter le titre de la ligue marocaine et de devenir le meilleur buteur ici. Je joue pour un grand club et je suis ici aussi pour gagner la ligue des champions de la CAF » déclarait-il CAFonline.com.

Il a apporté un nouveau souffle à l’attaque des rouges après le départ du buteur attitré du club rouge et blanc Ayoub El Kaabi en Chine. La cadence, le bon positionnement et la précision distinguent le Congolais parmi ses pairs, couplé aux conseils techniques et tactiques de ses entraîneurs.

« Je crois au travail acharné, à la discipline et au respect envers la direction du club, le personnel technique et les supporters. J’écoute beaucoup et je parle rarement. » Ajoutait Francis Kazadi. Comme quoi, on peut bien quitter du gouffre au paradis avec un peu d’effort. Un exemple pour les jeunes athlètes actuels.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer