L’AS Far de Rabat de Joël Beya et Henock Inonga a raté son déplacement au Nigeria devant Remo Stars en match aller des préliminaires de la Ligue des Champions. Les deux congolais, titulaires, n’ont pas évité l1 défaite à leur club. Le but de Joël Beya n’a pas suffi pour le club Marocain battu en déplacement (2-1).
Après seulement 19 minutes de jeu, Nduku Junior a lancé la partie en ouvrant le marquoir pour les Nigerians. Le premier acte de cette opposition s’est soldée sur ce score (1-0) à l’avantage des hôtes. En deuxième période, cinq minutes ont suffi à Joël Beya pour remettre les pendules à l’heure. L’ancien Corbeau a a égalisé à la 50e minute. Les Remo Stars ont repris l’avantage à la 68e grâce à Ismaila Sodiq.
Défaite pour le club Marocain 2-1 à l’extérieur. L’AS FAR est dans l’obligation de l’emporter dans une semaine lors du match retour à domicile pour espérer franchir le cap. Joël Beya, recruté il y a quelques semaines, sera l’un des joueurs le plus attendus après s’être illustré pour sa première.
Germain Ngoy