L’AS Far de Rabat de Joël Beya et Henock Inonga a raté son déplacement au Nigeria devant Remo Stars en match aller des préliminaires de la Ligue des Champions. Les deux congolais, titulaires, n’ont pas évité l1 défaite à leur club. Le but de Joël Beya n’a pas suffi pour le club Marocain battu en déplacement (2-1).
Après seulement 19 minutes de jeu, Nduku Junior a lancé la partie en ouvrant le marquoir pour les Nigerians. Le premier acte de cette opposition s’est soldée sur ce score (1-0) à l’avantage des hôtes. En deuxième période, cinq minutes ont suffi à Joël Beya pour remettre les pendules à l’heure. L’ancien Corbeau a a égalisé à la 50e minute. Les Remo Stars ont repris l’avantage à la 68e grâce à Ismaila Sodiq.
Défaite pour le club Marocain 2-1 à l’extérieur. L’AS FAR est dans l’obligation de l’emporter dans une semaine lors du match retour à domicile pour espérer franchir le cap. Joël Beya, recruté il y a quelques semaines, sera l’un des joueurs le plus attendus après s’être illustré pour sa première.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.