CAF LDC : Kabongo Kasongo rejoue avec Zamalek, Kazadi n’y arrive pas avec le Wydad

La phase des groupes de la Ligue des Champions s’est clôturée ce samedi et le tableau des quarts de finale affiche déjà complet. Tous les groupes ont rendu leur verdict, et il n’y a pas de grandes surprises, tous les grands ont tenu leur rang.

Si le TP Mazembe a dominé Zesco United (3-1) à Kamalondo grâce à un nouveau doublé de Jackson Muleka, les chevaliers de Zamalek ont eu, été contraints à un nul en Angola, contre Primeiro D’Agosto (0-0). Déjà qualifiés en quart de finale, les égyptiens ne gardent aucun regret de la rencontre. Kabongo Kasongo a fait sa réapparition avec Zamalek, après des moins sans jouer en raison d’un prêt avorté au Wydad Casablanca. L’attaquant congolais est monté à la 64ème minute et a eu droit à quelques sensations africaines, sa première cap de la saison.

Pendant ce temps, le Wydad Casablanca s’inclinait en Afrique du Sud w devant Mamelodi Sundowns (1-0). Francis Kazadi titulaire, n’a pas pu mettre l’habit du sauveur du WAC comme c’est le cas sur 60% des matchs depuis son arrivée chez les Champions d’Afrique 2017. Cette défaite a été anecdotique que le club marocain était déjà assuré de jouer les quarts de finale avant le match. Le Wydad termine deuxième de son groupe avec 9 points (+4) derrière Mamelodi justement.

La liste complète des qualifiés.

  1. TP Mazembe
  2. Zamalek SC
  3. Étoile du Sahel
  4. Al Ahly
  5. Mamelodi Sundowns
  6. Wydad Casablanca
  7. Espérance de Tunis
  8. Raja Casablanca

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer