CAF LDC : le TP Mazembe dans la chaleur de Kinshasa avant la froideur de Rabât

Les Corbeaux sont arrivés hier jeudi, dans la ville de Kinshasa après un séjour d’une semaine dans le Grand Kivu, scellé par un sans-faute, trois succès en trois matches du championnat. Avant de rallier le Maroc où va se passer la préparation du match de quart de finale contre le Râja Casablanca, le TP Mazembe va séjourner dans la capitale congolaise pendant plus ou moins quatre jours, le temps de répit à des joueurs qui reviennent d’un marathon périlleux et épuisant, physiquement.

Certains joueurs sont d’ailleurs actuellement en sélection nationale A’ et disputeront ce dimanche, un match amical international contre le Cameroun, dans le cadre d’un tournoi à l’image du TIFOCO, organisé par le Congo d’en face. Après cela ensemble avec leur entraîneur qui est également leur sélectionneur, ils rejoindront le groupe au Maroc.

Le TP Mazembe a à cœur de réaliser le meilleur parcours qui soit au cours de cette Champions League, la nécessité de cette préparation là même où jouera le match aller de quart de finale est toute justifiée. Les Corbeaux rêvent du titre, et le Râja de la finale, il va falloir que l’un de ses Cadore africains tombent en quart et laisse le chemin de la poursuite des ambitions à l’autre. Le match aller est prévu le 28 février au stade Mohamed V de Casablanca et le retour, une semaine plus tard à Lubumbashi.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer