CAF LDC : Le TP Mazembe frappe fort d’entrée

Le TP Mazembe a répondu à l’appel de Bouenguidi FC ce mercredi après-midi en marge des 16èmes de finale de la Coupe de la CAF. Les Corbeaux qui n’avaient pas la vraie image de leur adversaire, l’ont découverte sur la pelouse. Une équipe enthousiaste et ne souffrant pas de valeurs techniques. À l’arrivée, les coéquipiers de Koffi Kouame se sont imposés par (2-1), grâce à l’opportunisme de l’inusable Thomas Ulimwengu, auteur de deux buts englebertois.

Rarement gâté au moment d’affronter un club inconnu, le TP Mazembe a été surpris en début de rencontre par un but de Bouenguidi inscrit par Junior Bayano sur coup-franc. Sylvain Gbouhou pas irréprochable. Le temps de s’organiser et bien repartir de l’avant, les Corbeaux ont subi quelques actions incisives des locaux, mais Tandy Mwape et Arsène veillaient. La réaction des hommes de Drazen Cvetcovic ne va pas tarder. Thomas Ulimwengu sur un corner de Philippe Kinzumbi plaçait parfaitement sa tête. La mi-temps intervient sur ce score de parité (1-1). Au retour de la pause, Mazembe attaque fort et obtient le second but, par le même Thomas Ulimwengu sur une passe de Gondry Sudi auteur d’un bon débordement sur le flanc droit.

Victoire logique des Corbeaux qui vont rentrer au pays et préparer sans pression la manche retour qui est prévue entre mardi 05 et jeudi 07 décembre, au stade de la Kamalondo, là où ils sont intraitables.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer