CAF LDC : Les Corbeaux se contentent d’un nul à Luanda

Date:

Le Tout-Puissant Mazembe se déplaçait ce vendredi en Angola sur la pelouse du Primeiro do Agosto pour le compte de la 3e journée en Ligue des Champions. Kalaba, Muleka et Isaac Tshibangu étaient alignés sur le front de l’attaque des Corbeaux. En face, Primeiro n’avait pas le choix que s’imposer après deux mauvais résultats en deux sorties. Les deux équipes se sont séparées sur un score d’ami 1-1.

Le match démarrait sur les chapeaux de roue ! Kalaba profitait d’un ballon remit par pour catapultait le ballon au fond de filet de Néblu 1-0 (8e).  Les spectateurs du Stade du 11 novembre n’y croyaient pas leurs yeux. Réponse du berger à la bergère, Paciencia égalisait dans la foulée suite à une faute de main de Sylvain Gbohuo 1-1 (10!). Les deux équipes se rendaient alors très offensif par des contres assassins. Koffi Kouamé ratait de peu de donner l’avantage au TPM sur une lourde frappe en dehors de la surface avant la demi-heure de jeu. Le rythme baissait d’un cran dans les 15 dernières minutes. Avant la pause, Muleka mettait Néblu à contribution sur une tête déviée sans succès. L’arbitre du match sifflait la mi-temps sur le score de parité 1-1.

Non match en seconde période

Au retour des vestiaires, Kalaba tentait une lourde frappe devant la surface sans succès (50e). Dans la foulée, Isaac Tshibangu s’engouffrait dans le petit rectangle et se trouvait fauché mais l’arbitre ne bronchait pas. Le match devenait moyen par la suite malgré les débordements de Patou Kabangu. Les angolais avait une occasion en or mais Mpala seul dans la surface expédié sa volée hors-cadre (67e). Les angolais perdaient de jus et Mazembe manquait d’idée devant la cage. Malgré les entrées de Giovanni et Sinkala, le TP tombait dans gestion du match. Mabululu mettait Gbohio à contribution vers la fin sans succès (89e). Au finish, Corbeaux et Blaugrana se quittaient dos-à-dos à l’issu d’un match moyen.

Elisha Iragi/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...