spot_img

CAF LDC : « Les gens ne voient pas la petite chance qui nous reste », Lamine Ndiaye

Date:

Au fond du trou après 4 journées de phase des groupes de la Ligue des Champions, les Corbeaux n’ont plus leur destin en mains. Gagner en déplacement face au MC Alger ne suffira pas pour les hommes de Lamine Ndiaye. Le TP devra compter sur les faux pas des concurrents. Mazembe demeure optimiste.

En grand danger, Mazembe n’a qu’un espoir minime de se qualifier en quarts de finale. Une mission très compliquée, mais possible. « C’est un match difficile qui nous attend parce que les deux équipes cherchent la même chose. Même si nous avons encore une petite chance de qualification, nous la jouerons à fond. Nous ne sommes pas venus ici pour nous promener mais pour faire bon match, pour se battre.

Optimiste, Mazembe va jouer son va-tout

Impossible n’est pas Mazembe ! Les Badiangwenas veulent prouver la quintessence de leur slogan. Ernest Luzolo et ses coéquipiers ont perdu leur solidité défensive affichée à ce même niveau de la compétition la saison dernière. Pour faire tomber le MC Alger chez lui, les efforts devraient être redoublés dans tous les compartiments.

« L’année dernière, on ne prenait pas de buts. C’est le contraire, nous sommes la pire défense et nous savons que dans ce type de compétition, les équipes qui se qualifient ne prennent pas beaucoup de buts. C’est la réalité du football. Même avec deux points, si nous gagnons nos deux matchs, ça fera huit (8) points qui pourraient suffire pour passer au tour suivant. La petite chance qui nous reste, que beaucoup de gens ne voient pas, nous la voyons et nous la jouerons à fond. »

C’est lorsqu’on a plus rien à perdre qu’on a certainement tout à gagner. Le club noir et blanc est devant défi majeur : s’offrir un premier succès en cette phase des groupes. “ Ils jouent devant leur public. Ce sont ces mêmes fans qui n’attendent qu’une seule chose : la victoire de leur équipe. Si elle ne joue pas bien, elle ne gagne pas non plus. Nous sommes là pour jouer, pour se battre”, a conclu l’entraîneur des Corbeaux en conférence de presse.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : « Je ne manque pas de sommeil », Lamine Ndiaye serein

Le TP Mazembe démarre la phase des groupes de...