La phase retour des quarts de finale de la Ligue des champions, vaut le detour. Les clubs Marocains et Égyptiens ont risque de faire rectangle en demi-finale plutôt que le carré d’As.
Entre revange et avantage, la CAF a choisi l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa (40 ans) pour officier la rencontre importante entre le TP Mazembe et le Raja.
Les Marocains ont eu déjà l’habitude avec Tessema. Lors de la Supercoupe CAF face à l’Espérance de Tunis à Doha (Qatar) c’est l’homme qui a géré la pression. Pour rappel, le referee éthiopien n’est pas inconnu des supporters marocains puisqu’il est l’un des rares à être là pour la plupart des rencontres des équipes de la Botola comme Al Nasr Lybien-FUS (C3 2013), WAC-Zesco United (Ligue des Champions 2016), Mamelodi Sundowns-WAC (quart de finale aller de la C1 2017), Al Ahly-WAC (finale de la C1 2017), Zanaco-Raja (Coupe de la Confédération 2018), Raja-Espérance en Supercoupe de la CAF 2019 à Doha et WAC-Horoya, pour les quarts de finale retour de la C1 2019.
Kamalondo entendra retentir les coups donnés par celui-ci, avec un rythme cardiaque très accéléré, les yeux au marquoir, le cœur à la victoire, la tête à l’éventuelle élimination… Un match de football ou une délibération ? Le choc est prévu samedi prochain au stade du TP Mazembe. Malgré l’avantage acquis au match aller, la peur qui souffle peut avoir du poid dans cette rencontre. Reste à savoir de quel côté ça va basculer.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.