L’AS Vita Club aurait mieux fait d’éviter cette pluie des critiques, en négociant bien son premier match de la phase des groupes de la Ligue des Champions. Malheureusement, le sort ne lui a pas été favorable contre Simba SC hier soir, au stade des martyrs (0-1). Les Dauphins Noirs ont accusé le coup des insuffisances techniques, du manque d’adresse, et surtout d’inspiration parlant des phases offensives. Comme souvent, un tel revers ne peut passer sans commentaire. Les internautes abonnés à nos comptes sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et visiteurs de notre site, ont réagi à la défaite de VClub.
Pour ces internautes, “collectivement, VClub a montré de bonnes choses, notamment dans le contrôle de ballon, et la domination territoriale, mais il en ressort que, l’équipe n’a pas été capable de bouger la défense Tanzanienne. Djuma Shabani, seul éclairci d’une soirée sombre s’est plus d’une fois trouvé en position d’avant-centre, Kalala Mayele ombre de lui-même”.
C’est ici l’occasion pour eux de se rappeler que dans cette équipe, a évolué un certain Jean-Marc Makusu, récemment cédé en prêt à Orlando Pirates (Afrique du Sud). “Libérer Makusu, pour garder Fiston KALALA qui ne fout rien sur la pelouse depuis le CHAN, c’était une faute grotesque de la part des dirigeants de VClub”.
“Encore une fois, VClub se retrouve au fond du gouffre et parti une campagne africaine vouée à l’échec, à cause d’une mauvaise politique de gestion de l’équipe”, se plaint un internaute. “Ils vendent tous les meilleurs et gardent avec des joueurs moyens mais pensent quand même à faire des bons résultats”, ajoute-t-il. La réalité est implacable, aux dirigeants de Vita Club de tirer les meilleurs enseignements de cette journée afin d’améliorer les choses pour la suite.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.