Maniema Union court toujours après son premier succès en phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine de Football. Les Unionistes ont réalisé un match nul (1-1) face à AS FAR lors de la 3e journée, samedi 14 décembre 2024, au stade des Martyrs. Le club de Kindu n’a pas maîtrisé son avance au score acquise en première période.
Les Marocains ont imposé le rythme dans les 10 premières minutes. L’AS FAR a imposé un pressing haut dans le camp de Maniema Union. Les Unionistes, conscients des enjeux, se remettaient petit à petit d’un début de match difficile. L’exaucement de toutes les prières du club Vert Noir arrivait à la 37e minute grâce à l’ouverture du score, sur corner, signée Exaucia Moanda.
Au retour des vestiaires, l’AS FAR se lançait de l’avant pour mettre en mal l’équipe de Maniema Union. D’une grande classe, To Carneiro réussissait à réduire le score à la 62e minute de jeu pour le bonheur du club Marocain. Dans la suite, les deux équipes manifestaient un manque d’initiative. Le score final entre les deux équipes est resté à (1-1).
Maniema Union aligne un 3e match nul en 3 journées. Le club de Kindu compte 3 points. Les Unionistes restent encore en course pour la qualification en quart de finale.
Gaël Hombo