Croire en son destin, croire en ses capacités à frapper en profondeur, croire en son arsenal, Maniema Union est l’exemple de la foi. Au stade des Martyrs de la pentecôte, les Unionistes ont forcé le destin pour s’imposer dans les temps additionels alors que le score était de 1 partout. Maniema Union s’est réellement battu avec ses armes.
Les locaux ne se sont pas présentés en victime résignée. Les premiers signes ne vont pas tarder à s’afficher. Maniema Union n’aura besoin que d’un quart d’heure pour montrer ses intentions. Les hommes de Kimoto vont s’appuyer sur l’adresse de Basiala pour ouvrir la marque à peine 12 minutes après le coup d’envoi. Maniema Union va faire preuve de solidité defensive jusqu’à la pause.
Le coup de pieds arrêté, l’arme fatale! La seconde période sera prolifique. Les visiteurs, en difficulté de trouver la faille dans le jeu, vont miser sur les coups de pieds arrêtés. La stratégie paie à la 70ème minute avec la tête de Vidinho. Le Petro égalise à 1 partout.
Ils l’ont fait! Il était écrit que Maniema Union avait besoin d’écrire son histoire. Alors qu’on se dirigeait vers un nul, les Unionistes vont refroidir les visiteurs. Sur un corner joué dans le temps additionel, Balako va donner définitivement l’avantage à Maniema Union.
Un score piège! Le résultat de 2 buts à 1 ne met pas à l’abri les Unionistes. La règle du but marqué à l’étranger, en vigueur en Afrique, pourrait jouer en défaveur des congolais au match retour prévu dans une semaine en Angola.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.