Le TP Mazembe n’a pas réussi ses débuts en phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine de Football. Les corbeaux n’ont pas eu des ailes pour voler plus haut le Mouloudia Club d’Alger, 26 novembre 2024, au stade Mazembe de Lubumbashi. Le club noir et blanc s’est contenté d’un triste nul (0-0) pour ce match la première journée du Groupe A.
L’éclair est arrivé après le premier quart d’heure. Oscar Kabwit se débarrassait d’un adversaire sur le côté gauche. Malheureusement, le centre du jeune attaquant était très fort pour Cheikh Fofana. Les Algériens ont réagi peu avant la demi-heure de jeu. Aliou Faty repoussait un coup franc bien exploité à droite. 2 minutes plus tard, le Sénégalais sauvait les meubles sur une tête d’Andy Delort. La tempête était loin de passer. Sur une contre-attaque, Andy Delort manquait le cadre. Dans la foulée, Ernest Luzolo tentait de loin, mais son tir était capté par le gardien Ramdane (39e). Mazembe remettait le pied sur la balle jusqu’à la pause.
À la pause, Lamine Ndiaye sortait Cheikh Fofana et Jean Diouf pour lancer Shaibu Souleymane et Merceil Ngimbi. Des ajustements tactiques qui n’ont rien changé de l’image offensive de Mazembe. À la 79e, Shaibu Souleymane passait prêt de l’ouverture du score sur un centre de Luzolo Sita. Le néo-attaquant verra son tir, au premier poteau, repoussé en corner.
Dans les 10 dernières minutes, les Badiangwenas ont maintenu une intense pression dans les derniers mètres du camp adverse. Les hommes de Lamine Ndiaye n’ont pas trouvé la faille. Fin du match 0-0. Le TP Mazembe et le MC Alger se quittent sur un résultat à l’image de la physionomie du match, avec très peu d’occasions. Les deux clubs prennent chacun 1 points dans le groupe A de la Ligue des Champions.
Germain Ngoy depuis le stade Mazembe