CAF LDC : Mihayo annonce la couleur pour ce mercredi contre Bouenguidi

Jour J-1 avant le grand jour à Kamalondo. Ce mercredi à 15h30 heur de Lubumbashi, les Corbeaux reçoivent le l’AS Bouenguidi du Gabon. Après la victoire 2 buts à 1 au match aller, les hommes de Pamphile Mihayo seront de nouveau sur le rectangle vert pour le compte du match retour de ces Seizièmes de finale. Ce mardi en conférence de presse, le Coach Baba a révélé les intentions de son groupe.

Malgré la victoire au match aller, Mihayo ne compte pas laisser ses joueurs dormir sur leurs lauriers. On ne va pas juste rester sur ce score du match aller qui est à notre avantage mais on doit faire mieux, on doit bien jouer, » a déclaré Baba face aux journalistes. Comme pour renouveler le souhait d’oublier le succès important acquis à Libreville et se concentrer uniquement aux 90 minutes de ce mercredi.

Mihayo a-t-il reprendre le onze vainqueur de Libreville ?

Pour sa composition, Pamphile ne compte pas chambouler le chantier laissé par son prédécesseur, Dragan Cvetkovic. Au contraire même car le technicien Congolais veut bâtir sein onze sur les vainqueurs de Bouenguidi il y a deux semaines mais il va y apporter sa touche avec les joueurs en forme pendant cette semaine d’entraînement.

« La meilleure chose à faire c’est mettre une équipe capable de faire mieux. Ne pas seulement se focaliser à la composition du match aller, c’est aussi important de voir ça mais voir aussi la performance du moment ”

Et pour Bouenguidi ? Il n’est pas question de négliger son adversaire, qui a déjà affirmer qu’il ne viendra pas à Lubumbashi en victime expiatoire. « Bouengudi a des qualités sur ça. Nous devons éviter probablement de lui donner des occasions, faire de fautes dans notre moitié, lui donner des corners parce qu’il est aussi fort par rapport à tout cela. » Nul doute que les joueurs sont du même avis que lui. Il ne reste que le choc décisif qui déterminera la suite de la compétition pour les Corbeaux, qui ne jurent que par la qualification.

Propos recueillis par Léopardsactu.

Iragi E.E/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer