Surpris à la maison par le SC Simba de la Tanzanie, hier vendredi, VClub est déjà mal en point dans cette phase des groupes. Mauvaise nouvelle pour une équipe qui avait une grande envie de bien commencer, au moins cette fois. Finalement, c’est par une défaite (1-0) que, les Dauphins Noirs entament leur phase des groupes, devant l’adversaire supposé « moins redoutable » de tous. Interrogé sur le mauvais visage présenté par son équipe après le match, Florent Ibenge a pointé du doigt l’attitude des joueurs, dégouté.
“On a joué ce match comme si c’était un match amical”, a lâché le coach de l’AS VClub. “C’est la première fois que je vois l’équipe de VClub aussi peu déterminée, avoir aussi peu d’envie, alors que c’est un match important, un match où on a même pas envie de motivé quelqu’un”, a-t-il ajouté.
Mais dans une rencontre où les Moscovites ont été bloqués et bien surveillés par une bonne défense de Simba, il n’en reste pas moins logique de reconnaître le mérite de l’adversaire. “Bravo à Simba, peut-être que c’est Simba qui nous a endormi, mais nous, on a pas été la hauteur”, dixit Florent Ibenge.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.