Malgré une défaite (2-0) face à l’AS FAR ce samedi 4 janvier, Maniema Union croit encore à sa qualification, avec deux matchs restants dans la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. L’entraîneur des Unionistes, Papy Kimoto, estime qu’une bonne performance contre Mamelodi Sundowns et Raja Casablanca pourrait permettre au club congolais de redresser la situation.
« On n’avait pas de chance aujourd’hui. Ça va se jouer jusqu’à la fin. Tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir », a déclaré Papy Kimoto. Pour lui, la mauvaise gestion du début de la rencontre explique cette défaite. « Le constat est là. On a mal entamé le match en encaissant un but tôt, nos plans ont été chamboulés. Et à la fin de la première période, une erreur du gardien nous a encore pénalisés. Ce sont des choses qui arrivent dans le football », a-t-il expliqué.
Papy Kimoto reste déterminé à inverser la tendance. Il vise des victoires contre Mamelodi Sundowns et Raja Casablanca pour relancer Maniema Union dans la course. « On va essayer de battre Mamelodi à domicile. Ce ne sera pas facile, mais on y croit. Ensuite, on espère revenir ici, au Maroc, pour affronter le Raja avec une chance de qualification », a-t-il ajouté.
Classement du groupe B :
AS FAR : 8 points
Mamelodi Sundowns : 5 points
Raja Casablanca : 4 points
Maniema Union : 3 points
Gaël Hombo