En quête des points après le pas glissant et raté de la première journée, le TP Mazembe se présente au Soudan sans laisser sa motivation primer sur l’histoire difficile qu’il entretient avec les clubs de ce pays. Les Corbeaux sont attendus à leur meilleur niveau, contre Al Hilal Oumdurman, l’un des adversaires historiquement compliqués pour les congolais.
Le capitaine de TP Mazembe reconnait que, jouer au Soudan, n’est jamais une mince affaire. Avec son expérience des grands rendez-vous, Rainfort Kalaba qui a plusieurs fois affronté les clubs de du Soudan, donne son ingrédient à concocter par lui et ses coéquipiers, pour avoir à se tirer des trousses d’Al Hilal..
“Ce n’est jamais facile de jouer ici (Soudan). Les clubs de ce pays sont compliqués à affronter. Il faut une grande concentration, pour obtenir un bon résultat à la fin”, annonce le Zambien qui vit sa dixième saison au sein du TP Mazembe.
Avec une équipe qu’on essaie de refaire et rajeunir saison après saison, les quintuple Champions d’Afrique ne sont plus si terrifiants qu’ils l’ont été jusqu’à l’année 2017, la dernière de leur victoire finale en Coupe de la CAF. Des joueurs d’expérience comme Kalaba, Mputu, Kabangu n’ont plus du tout de place dans l’équipe type. Les jeunes qui arrivent sont certes très talentueux, mais évidemment très jeunes pour ramener les Corbeaux sur le toit de l’Afrique.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com