CAF LDC : Trois grosses absences chez VClub

L’AS V.Club sera reçue dimanche 16 Octobre 2022 au stade Mathieu Kerekou par le club Burkinabé de Rail club de Kadiogo en match des 16e de finale aller de la Ligue des champions de la CAF. L’équipe vert et noir de Kinshasa jouera cette rencontre sans trois joueurs.

Peter Motumosi

Auteur d’une excellente prestation lors du match retour du tour préliminaire face à Gaborone United au stade des Martyrs, Peter Motumosi sera absent ce dimanche. Le milieu de terrain Congolais, ancien de DCMP ne s’est pas remis de sa blessure.

« Il semblait reprendre. Mais quand on l’a remis sur le terrain, ça n’a pas tenu. Il est rentré à l’infirmerie », a indiqué le Dr. Mathieu Matusimwa médecin du club

Lema Mabidi

Il y avait de l’espoir pour récupérer le milieu de terrain Congolais. Mais hélas! Il est toujours à l’infirmerie. Blessé à la cuisse , l’ancien du Raja Casablanca est Out pour cette affiche. « Nous avons travaillé dur pour le récupérer. Mais sans succès »

Jacques Temopele

Pas dans son grand jour à Kinshasa lors de la réception de Gaborone United, Jacques Medina Temopele sera aussi absent. « Temopele a fait une fièvre. Nous l’avons reposé parce qu’à l’état de fièvre il ne pouvait pas s’entraîner ».

Le plan de Shungu pour palier les absences

Cette situation n’inquiète pas le coach Raoul Shungu. Prêt pour ce dimanche, le technicien congolais a deux plans. « Nous sommes prêts depuis le premier jour qu’on a posé nos pieds ici. Il y a Kabwe, Etekiama qui sont là et qui vont palier ces absences. », a souligné Raoul Shungu qui dit ne pas se considérer à l’extérieur. Mais plutôt sur un terrain neutre.

L’entraîneur Congolais opte pour l’offensif

« Je ne pense pas jouer avec beaucoup de défenseurs. Un milieu récupérateur me suffira pour aborder ce match avec beaucoup de sérénité », a conclu le patron du staff technique de VClub, seul club représentant de la RDC en Ligue des Champions après l’élimination du Tout Puissant Mazembe.

Vous pourriez aussi aimer