C’est ce que ça donne quand on rate son entrée en la matière. Déjà tordu, le parcours de l’AS VClub en phase des groupes de la Ligue des Champions, risque gros en cas de défaite demain sur la pelouse d’El Merreikh du Soudan. Les Dauphins Noirs n’ont plus droit à la moindre erreur, nul ou défaite serait un résultat contrevenu de nature à le condamner aux calculs extrêmes, alors que la phase des groupes n’a fait que commencer.
Arrivés au Soudan samedi dernier, les hommes de Florent Ibenge se sont entraînés une fois, sur le terrain annexe du stade d’Omdurman, puis ce lundi dans le stade même qui va les accueillir ce mardi, pour ce très décisif match de la deuxième journée de la phase des groupes.
À l’image de VClub, El Merreikh a aussi perdu lors de la première journée, (3-0) contre Al Ahly, et sait à quel point ce match est important pour son avenir. La rencontre promet d’être donc très tendue, et serrée et surtout très engagée, entre deux équipes bluffées par la pression de l’emporter pour se remettre dans le sens de la mesure.
Les Dauphins Noirs n’ont pas l’habitude de perdre au Soudan, renseigne l’histoire. Mais ils ne peuvent s’accrocher à cette statistique peut-être anecdotique. Il faut se donner à fond, faire preuve de beaucoup de détermination et du sacrifice à la hauteur de l’enjeu du match. La victoire ne leur échappera, cependant, tout reste codé, impossible de désigner le favori de la confrontation. Simplement, que le meilleur la gagne.
Rédaction / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.