CAF : versement anticipé de primes financières aux clubs

La Confédération Africaine de Football vient d’annoncer qu’elle va procéder au versement des droits financiers aux clubs plus tôt que prévu. Elle explique dans un communiqué qu’il s’agit d’une mesure exceptionnelle pour aider les clubs, ayant participer à la Ligue des Champions et à la Coupe de la CAF, à tenir financièrement en cette période de pandémie de la Covid-19. Le TP Mazembe et l’AS Vclub vont toucher leur manne financière à cette occasion.

« La distribution, qui a déjà démarrée, vise à réduire la charge financière pesant sur les 32 clubs qui ont atteint les phases de groupes de la Total CAF Champions League et de la Total CAF Confederation Cup, pendant ces temps difficiles. Indique l’instance sur son site Internet. »

Les clubs recevront leurs droits financiers sur la base des prix établis pour chaque compétition jusqu’à la phase de quart de finale, étape à laquelle les deux compétitions ont été suspendues indéfiniment en raison de COVID-19. Le minimum garanti pour les clubs participant à la Ligue des Champions Total CAF est de 550 000 USD et 275 000 USD pour la Coupe de la Confédération Total CAF apprend-t-on.

Ahmad Ahmad explique que « Le monde du football et d’ailleurs le football africain traverse des difficultés sans précédent. La situation actuelle a eu un effet révélateur sur les parties prenantes du football africain, et la CAF répond aux besoins de nos clubs, l’une de nos principales parties prenantes, en facilitant le paiement de leurs prix bien à l’avance ».

D’habitude, la CAF procède à ce versement à la fin de la saison. La CAF rassure qu’elle surveille de près la situation et travaille avec les autorités compétentes, y compris l’Organisation de la santé de la richesse (OMS) sur l’impact du virus sur le continent, et annoncera les développements de ses compétitions en temps opportun.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer