CAFCL : Ben Malango, Mazembe a découvert qu’il aurait élevé un Lion

Date:

En Afrique, un chat qui ne dort plus dans la maison de son maître, est devenu un chat sorcier. Voilà la leçon retenue dans ces quarts de finale la ligue des champions de la CAF dans les retrouvailles Malango-Mazembe.

À l’issue des 90 minutes disputées au stade Mohamed V au Maroc, face aux aigles Rajaouis, les Corbeaux ont atterri, la tête dans le sable chaud du Maghreb. Dans la rancune, Malango a nourri sa cruauté à l’égard de son club formateur, et sans pitié il a répondu aux attentes des aigles.

Dès la sixième minute de jeu, au milieu de la défense distraite et oublié dans les strictes consignes, le Big Ben punit Mazembe en ouvrant le score.

Engagé dans un débat teinté de polémiques depuis le tirage au sort, Mazembe doutait, le Raja soutenait et Malango malago y tenait. Dans une intervention quelques heures avant le match, le manager du club noir et blanc de Lubumbashi ne céderait pas aux rumeurs de la Malango phobie et aurait exclu celui-ci sur la liste des atouts majeurs du club marocain dans ce duel.

« Malango n’est pas un atout pour le Raja de jouer contre son ancien club…Nous ne jouons pas contre Malango. Nous jouons contre les 11 joueurs du Raja qui seront sur le terrain. Malango est un joueur comme les autres » Ce sont là les propos de Kinkumba.

Très logique comme propos, mais l’erreur est d’accorder le bénéfice du doute à leur ancien attaquant. Rare sont les fois où un ancien joueur de Mazembe joue contre ses anciens coéquipiers et surtout dans une phase décisive.

La grande bourde de Mazembe

Aveuglé par l’orgueil et l’envie de ne pas trop ciré la pointe de Ben, les corbeaux ne sont pas posé la question de savoir pourquoi le Raja aurait mis Malango en avant plan.

Mazembe n’a pas changé, Ben Malango lui a changé de camp, c’est la même défense qui l’aider à devenir tranchant aux entraînements qui était en face de lui. Connaissant, l’emplacement et les mouvements de chacun, voilà que tôt dans la rencontre, il a marqué et s’éloigner de la vigilance et des nouvelles consignes.

Il était un atout pour le Raja, il valait sa part d’attention, Que se passera-t-il à Kamalondo au match retour ? Suspens

Glovic Mpoyo/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Echos +243: retour gagnant de Ben Malango au Qatar

Ben Malango Ngita, qui avait manqué la dernière rencontre...

Léopards : les grands absents de la liste de Desabre

Sébastien Desabre a convoqué 29 joueurs pour la double...

Qatar SC : terrible nouvelle pour Ben Malango coupé dans son élan

Alors qu'il réalisait des débuts parfaits avec Qatar Sporting...

Qatar : Ben Malango encore étincelant

Ben Malango Ngita poursuit sa bonne dynamique avec Qatar...